Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford développe une nouvelle génération de feux avant

Dans Futurs modèles / Technologie

Olivier Cottrel

Si l’affichage tête haute est aujourd’hui couramment utilisé en automobile, Ford pourrait bien le ringardiser avec une nouvelle technologie de feux avant. Un système qui permettrait de fournir les informations sur ce qui se présente sans quitter la route des yeux.

Des informations bientôt directement projetées sur la route ?
Des informations bientôt directement projetées sur la route ?

Présent depuis plusieurs années chez de nombreux constructeurs automobiles, l’affichage tête haute permet déjà aux conducteurs de rester concentrés sur la route devant eux en disposant de plusieurs informations à hauteur de leurs yeux.

Mais les ingénieurs de Ford souhaitent aller encore plus loin en développant une nouvelle technologie de feux qui pourrait permettre de garder littéralement les yeux sur la route. Ainsi, selon les informations transmises par la marque, ces feux avant à haute résolution pourraient fournir des informations sur ce qui se présente devant afin de faciliter la conduite nocturne.

Cette nouvelle technologie permettrait donc de projeter des directions pour suivre un itinéraire, d’afficher les limitations de vitesse en temps réel selon l’axe emprunté, d’afficher les virages à venir ou de diffuser des informations météorologiques (neige, brouillard, verglas, etc.) directement sur la chaussée, de façon que le conducteur puisse rester concentré sur la conduite. Enfin, il serait aussi possible de projeter la largeur du véhicule sur la route afin d’aider le conducteur à déterminer si le véhicule pourra passer ou non par un espace donné ou s’il tiendra ou non dans une place de stationnement.

Ford développe une nouvelle génération de feux avant

Ford développe une nouvelle génération de feux avant

 

« Ce qui a démarré autour d’un jeu avec un projecteur et un mur vierge pourrait bien porter les technologies de l’éclairage à un niveau totalement nouveau. Il est d’ores et déjà possible de faire bien plus qu’illuminer simplement la route devant le véhicule, de façon à aider à réduire le stress qu’implique la conduite de nuit. Le conducteur pourrait obtenir des informations essentielles sans jamais avoir à quitter la route des yeux » a déclaré Lars Junker, responsable Fonctionnalités et logiciels, Systèmes avancés d’aide à la conduite de Ford Europe.

La technologie du futur ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire