Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford prépare un retour en force sur l'E85

Ford s'apprête à dévoiler une gamme complète de modèles Flexfuel. Les Fiesta, Focus et Puma pourront rouler à l'E85.

Ford prépare un retour en force sur l'E85

L'E85 va faire son grand retour dans la gamme Ford. En 2019, la marque avait lancé une variante Flexfuel du Kuga, qui avait connu un beau succès. Il faut dire que le carburant est très intéressant : s'il entraîne une surconsommation (environ 20 %), le prix au litre est d'environ 70 centimes ! On s'y retrouve donc largement à l'usage.

Les Français sont de plus en plus nombreux à convertir leur auto, grâce à l'installation d'un boîtier Flexfuel. Il suffit de voir l'envolée de la demande d'E85 à la pompe pour le comprendre. Mais curieusement, les modèles neufs déjà compatibles manquent. Le Kuga a ainsi disparu du catalogue l'année dernière, avec l'arrivée de la nouvelle génération du SUV familial, sans suite directe dans la gamme Ford.

Jusqu'à ce début d'année 2021. Ford s'apprête à lancer une grande offensive sur le marché de la motorisation Flexfuel. Les véhicules seront présentés la semaine prochaine, à l'occasion d'une conférence sur la filière E85. Selon nos informations, trois modèles seront concernés pour (re) commencer : la Fiesta, la Focus et le Puma. Pour les deux plus grands, le moteur serait le 1.0 Ecoboost de 125 ch avec micro-hybridation.

Sur le marché du Flexfuel "déjà prêt", Ford ne sera plus seul, puisque Land Rover et Jaguar s'y sont mis, avec les Discovery Sport, Evoque et E-Pace.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire