Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford restyle le pick-up Ranger

Dans Nouveautés / Restyling

Le pick-up le plus vendu en France et en Europe évolue. Si le style change à peine, l'équipement est modernisé et toute la gamme de moteurs est revue.

Ford restyle le pick-up Ranger

Revu en profondeur en 2015, le Ranger évolue à nouveau, mais timidement cette fois. Ford ne prend pas de risque, ce modèle étant le pick-up le plus vendu en Europe (plus de 50 000 unités écoulées en 2018 sur le Vieux Continent), avec des ventes en progression (+ 15 %). En France, il représente quasiment une vente sur trois !

Côté look, les évolutions sont timides. Il y a de nouvelles grilles de calandre, avec une double barrette centrale. Sur la version chic Limited, l'insert couleur aluminium au niveau de la plaque a disparu. Sur la variante Wildtrack, on remarque de nouveaux antibrouillards, dans des logements bien séparés du reste. Le bouclier est davantage peint couleur carrosserie.

Ford restyle le pick-up Ranger

À bord, il faut se contenter de quelques évolutions dans les ambiances et décorations. L'équipement est en revanche modernisé. Le Ranger restylé proposera en série le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et le limiteur de vitesse intelligent, qui agit en fonction des panneaux de signalisation. Le modèle pourra également recevoir l'accès mains libres et une aide aux créneaux. Le véhicule se met aussi à jour en matière de connectivité, avec le système multimédia SYNC 3 à commandes vocales, compatible avec Apple Car Play et Android Auto. Avec le "FordPass Connect", la voiture se transforme en borne Wifi.

En fait, la refonte est surtout mécanique. Les anciens 2.2 et 3.2 TDCI sont remplacés par un unique 2.0 EcoBlue, doté de la technologie SCR afin d'être aux normes WLTP. Pour la version de base, pas de changement, avec 130 ch. La variante intermédiaire gagne 10 ch, grimpant à 170 ch. Enfin, le modèle le plus musclé, un biturbo, passe de 200 à 213 ch. Les 170 et 213 ch seront proposés avec une nouvelle boîte de vitesses à 10 rapports.

Le Ranger rafraîchi est déjà disponible à la commande.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire