Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Futur Mercedes SL : voici l'habitacle

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Mercedes a publié des photos officielles de l'intérieur du prochain SL. Ce sera de nouveau un 2+2.

Futur Mercedes SL : voici l'habitacle

Mercedes présentera à la rentrée une nouvelle génération du SL. Pour ce modèle, ce sera un retour aux sources : le toit rigide rétractable sera abandonné au profit d'une capote souple. Le SL va aussi redevenir un 2+2, retrouvant ainsi de la polyvalence.

Bon, comme on le voit sur les premières photos officielles de l'habitacle, il ne faudra pas être trop grand ! Mercedes l'avoue : les places à l'arrière sont conçues pour des personnes qui mesurent jusqu'à 1,50 mètre. S'il n'y a personne, la marque indique que ce sera un espace de rangement supplémentaire, avec le fameux exemple du sac de golf.

Futur Mercedes SL : voici l'habitacle

Pour la planche de bord, Mercedes dit que les designers se sont inspirés de celle du modèle originel, l'icône 300 SL. Mais en 2021, l'heure est aux écrans ! Les stylistes ont donc imaginé "un mélange de géométrie analogique et de monde numérique".

L'élément central est un écran tactile format portrait de 11,9 pouces. Celui-ci peut être réglé plus ou moins verticalement pour éviter les reflets du soleil lors de la conduite capote ouverte. Le conducteur a face à lui une instrumentation numérique 12,3 pouces. Mais celle-ci est abritée par une casquette. La partie plus rétro, ce sera les aérateurs ronds au design façon turbine, qui entraînent de généreux bossages.

Futur Mercedes SL : voici l'habitacle

Pour renforcer le côté cocon, les contre-portes sont dessinées dans le prolongement de la planche de bord. Les sièges intègrent les appuie-tête. Un éclairage d'ambiance permettra de choisir parmi 64 couleurs.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Forum Mercedes

Commentaires ()

Déposer un commentaire