Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Future Renault Clio : un aperçu de l'habitacle

Dévoilée dans quelques mois, la prochaine génération de Clio fera évoluer sa présentation intérieure. Mais le tableau de bord pourrait ne pas être aussi moderne qu'espéré.

Future Renault Clio : un aperçu de l'habitacle

La Clio va bientôt faire peau neuve. Renault jouera toutefois la prudence esthétique, faisant évoluer par petites touches la silhouette de l'actuelle. Le Losange va en revanche revoir plus en profondeur la présentation intérieure, l'actuel modèle n'étant pas au niveau, même si progrès ont été réalisés depuis le lancement.

L'habitacle de la cinquième génération a été aperçu pour la première fois. La photo publiée par Motor.es montre un bout de la planche de bord, qui reste bien camouflée. Mais le cliché apporte quelques enseignements intéressants. En regardant de près, on remarque sur ce modèle un écran implanté en hauteur façon tablette.

Surtout, on voit une instrumentation bien séparée du reste de la planche de bord, avec un contour chromé. Il n'y a donc ici pas de continuité entre les deux éléments. On s'attendait pourtant à une partie supérieure dessinée d'un bloc avec deux écrans en enfilade, après avoir vu cette disposition dans le concept Trezor. Peut-être que cela est prévu, mais sur des versions plus haut de gamme. On remarque aussi le nouveau volant dont les branches sont chargées de boutons. Les commodos sont également inédits.

Comme pour la présentation, il est attendu un gros bond en avant en matière de technologies. La Clio devrait ainsi faire un premier pas vers la conduite autonome, avec un assistant dans les embouteillages. Côté fiche technique, la Clio devrait adopter la micro-hybridation. Le diesel pourrait être oublié.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire