VOS AVIS SUR Volkswagen Golf

Accèdez directement aux avis d'un modèle Volkswagen

AVIS VOLKSWAGEN GOLF 6 SW

(de 2009 à 2013)

J'ai acheté cette voiture parce qu'habitant en montagne, je voulais une quatre roues motrices assez spacieuse mais pas aussi grosse qu'un vrai 4x4. En hiver, cette Golf 6 4Motion ne se comporte pourtant pas mieux qu'un bon break classique et comme sa garde au sol n'est pas terrible, elle m'a planté deux fois dans la neige fraîche...(j'ai auparavant eu une Citroën C5 première génération qui ne m'a jamais planté dans la neige en treize hivers..). Je peux ajouter à cela : - un FAP HS à 60000 km (pris en charge VW) - deux roulements HS à 90000 km - un verrouillage de bouchon de réservoir qui se met en grève sans préavis (heureusement la trappe n'est pas très rigide et ça s'ouvre facilement avec un petit levier en plastique, preuve que c'est une sécurité bien illusoire) - une voiture globalement peu confortable (sièges fermes, suspensions sans filtre, confort acoustique médiocre : moteur très présent avec un son très "agricole", bruits éoliens prononcés) - un régulateur de vitesse fantaisiste (jusqu'à 15km/h de plus que le réglage dans les descentes !) - une consommation moyenne à plus de 7 litres, plutôt pas terrible pour cette catégorie, sachant que je fais très peu de ville. Il est vrai que la qualité des finitions intérieures est très bonne et relativement cossue, mais rien de plus extraordinaire que la concurrence. En revanche les gros joints extérieurs de fenêtre sont d'un alignement discutable... Bref, je crois bien que ce sera ma première et dernière VW.

Voir les 7 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 6 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN GOLF 6 R

(de 2009 à 2012)

J'ai acquis une Golf R 270 CV avec boîte DSG, jantes 19 pouces. C'est une auto compacte pratique, un bon compromis entre sportivité et vie au quotidien. Le confort de cette auto est étonnant malgré les grandes roues de 19 pouces. Les sièges sont excellents et offre un très bon maintien. Les sièges sont en cuir et on ne glisse pas. Le look de cette auto est discret avec ce qu'il faut comme touche de sportivité. Les jantes de 19 sont magnifiques et les sorties d'échappement centrales sont la signature de cette auto. Dommage que la sonorité des échappements en mode sport ne soit pas plus présente. La tenue de route et la motricité sont excellentes. Cette voiture est à l'aise partout, elle sait tout faire, de l'autoroute, de la ville en passant par les cols. Le côté sombre de cette auto est la programmation de la boîte DSG et sa consommation démesurée. La boîte DSG-6, propose deux modes, un mode sport et un mode normal. Le mode sport fonctionne très bien et est vraiment sportif. Le mode normal est une catastrophe. En effet c'est en vérité un mode économique. Dans ce mode les rapports montent rapidement jusqu'en 6ème. Le problème est que la voiture n'a plus de reprises et est très molle, anémique, on se demande où sont les 270 CV. Il faut donc sans cesse jouer avec les palettes au volant pour faire tomber un à deux rapports afin de retrouver de la pêche. La boîte DSG hoquette souvent lors des rétrogrades manuel. Il faut donc rouler en conscience afin de réagir avec les palettes pour retrouver une voiture réactive, vivante. En mode sport pas de problème la voiture réagit comme une balle et reste dans les tours. C'est là qu'on a le vrai visage de cette Golf R. En utilisation quotidienne le mode sport est trop sport et le mode normal trop économique. Il manque un troisième mode qui serait un mode vraiment normal qui garde la voiture réactive et sportive. La direction de cette voiture est dure et un peu molle. En mode sport, avec le bouton DCC qui gère la direction et la suspension, la direction est franchement dure comme s'il n'y avait pas d'assistance. La consommation est très élevée. En conduite très très économique je suis à 10.5 l/100 ce qui est énorme pour rouler comme un papy, sans monter dans les tours. Dès qu'on roule un peu soutenu la consommation s'envole à plus de 12l/100 ce qui est énorme pour un 2 litres des années 2000 qui plus est avec du SP98. La boîte DSG-6 doit être vidangée tous les 60'000 km ce qui est excessif. Le coût de cette opération est très onéreuse, 400 CHF. On est dans une VW pas dans une Ferrari... En conclusion, dans l'ensemble c'est une bonne voiture, trop onéreuse à l'achat neuf, le prix est surfait (ceci est valable pour bien d'autres voitures), très confortable, un bon moteur, une bonne boîte de vitesses mais malheureusement très mal programmée. Une consommation beaucoup trop grande même en utilisation économique.

Voir les 3 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 6 R 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN GOLF 5 BREAK

(de 2007 à 2009)

Le 1.9 TDI 105 IP est un très bon moteur avec son couple élevé disponible rapidement sans avoir forcément à le monter dans les tours, ce qui garantit de bonnes reprises et accélérations à la Golf V SW en toutes circonstances, malgré son poids élevé. C'est un moteur fiable qui avale les kms sans broncher ou apparemment et principalement, seul le volant moteur pouvait poser problème comme à d'autres TDI de l'époque, mais personnellement j'en ai été épargné et le mien était encore d'origine lors de la revente de ma voiture à 133000 kms et 9 ans d'âge. Les démarrages à froid sont brutaux en hiver et les temps de chauffe sont à respecter impérativement, mais comme tous moteurs... La consommation est très bonne avec une autonomie d'environ 950 kms sur route en conduite normale et le cout d'entretien est un peu élevé, mais tous les 30000 kms seulement en Long Life. L'habitabilité est très bonne, le volume de coffre aussi et le niveau d'équipement juste correct pour ma part, car étant un modèle d'import belge, la mienne avait bien les jantes 16 pouces Toronto, le pack visibilité et les accoudoirs avant / arrière, mais pas de système audio RCD, de volant multifonctions ou de climatisation automatique de série, manuelle sur la mienne. Le niveau de qualité générale est un cran en dessous de la Golf IV dont le niveau était excellent, mais très bon tout de même. Pour ma part, la Golf V SW est déjà un gros break taillé pour la route avec le 1.9 TDI 105, mais un peu encombrant au quotidien.

Voir les 5 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 5 BREAK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN GOLF 4 GTI

(de 1998 à 2004)

Heureux propriétaire d'une Golf 4 GTI phase 1... Une excellente youngtimer utilisable au quotidien avec tous les équipements d'aujourd'hui (clim auto, isofix pour siège bébé, hifi 8 HP). La consommation oscille entre 6 et 8 litres en conduite de bon père de famille. Comptez 9 litres si vous voulez tenir le 130 avec la clim, et étonnamment 7.5 litres à 120km/h file de droite... De quoi profiter de cette sportive plus orientée GT que sport pur et dur. Et en ville, elle n'a pas le droit de rouler, et vu la chaleur dégagée par le moteur, elle n'est curieusement pas faite pour. Et pourtant, elle avance bien... 80 à 120km/h expédié en 5.7s en troisième. L'étagement "à l'ancienne" permette de bien exploiter l'increvable 1.8T, ici avec l'accélérateur à cable sur cette phase 1 ! Dans les essais on parle souvent d'un 1.8 T paisible... mais en réalité le moteur commence à pousser sur le couple dès 2500tpm et à partir de 5000tpm il se jète tout de suite vers la zone rouge (6500tpm). Ca change des moteurs lisses d'aujourd'hui... Côté entretien les phase 1 sont catastrophiques et malgré le discours des fanboys sur la finition VAG. L'historique complet permet de voir ce qui a été changé : compresseur de clim, les 4 vitres électriques, la fixation du siège conducteur, l'allumage... Les triangles avants se changent tous les 60 000km (maladie des VAG des années 90/200s) sous peine d'avoir un comportement flou à haute vitesse. Idem pour les amortisseurs à changer régulièrement... car une fois neufs, ceux d'origine offrent un bon comportement, loin des clichés de la Golf 4. A l'intérieur : les plastiques pelliculés qui s'effritent, les tissus de contre-porte qui se décollent ou la boite à gants qui se raye très facilement. Bref tout ça vos amis ne le verront pas car étonné de la finition haut de gamme pour l'époque. Car heureusement tout se trouve d'occasion et en super état, et un propriétaire méticuleux arrivera rapidement à remettre l'intérieur dans un état quasi neuf. Ce qui permettra d'en profiter pour les voyages, ponctué de quelques dépassements éclairs, mais serrein. Le plus difficile avec cette Golf 4 GTI ? Passer les clichés, et en trouver une 100% d'origine. Ce qui se fait rare...

Voir les 7 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 4 GTI 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Volkswagen