Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Geely, parent de Volvo, continue de croire au méthanol

Le propriétaire chinois de Volvo réaffirme ses investissements dans le méthanol, ce carburant produit à partir de CO2.

Geely, parent de Volvo, continue de croire au méthanol

Le méthanol est un carburant dont on parle très peu. Et pour cause, il est plus que minoritaire dans les transports. Utilisé par les préparateurs et en compétition pour refroidir l'admission dans le cas de moteurs lourdement suralimentés, ce carburant a une autre caractéristique : il peut être produit à partir de dioxyde de carbone. 

Aujourd'hui, c'est Geely, le propriétaire de Volvo, qui annonce de nouveaux investissements dans un carburant qui, à l'inverse de l'hydrogène produit de façon "renouvelable", est très facile à stocker, et peut être utilisé dans des moteurs à combustion.

Geely réaffirme son engagement dans le méthanol avec des investissements chez Carbon Recycling International, une société islandaise spécialisée. Laquelle produit le "vulcanol", ce méthanol des "volcans" (en référence à l'énergie islandaise) qui intéresse également Koenigsegg, la marque suédoise souhaitant améliorer le bilan carbone de ses super sportives.

De son côté, Geely fait déjà rouler des taxis au méthanol dans certaines grandes villes. Si Geely n'abandonne clairement pas son développement dans le véhicule électrique à batterie, l'entreprise semble vouloir diversifier ses énergies et motorisations : électrique, hybride, méthanol et même hydrogène. Pour l'heure, ces nouvelles énergies semblent très clairement cantonnées aux produits strictement chinois, mais rien ne dit qu'elles ne seront pas transposées un jour chez Volvo.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire