Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

General Motors autorisé à tester le véhicule autonome Cruise Origin sur la voie publique

L'entité américaine Cruise obtient le droit de poursuivre les développements de son véhicule autonome électrique Origin sur la route en Californie. Un ingénieur se trouvera à bord pour superviser le bon fonctionnement de la voiture.

General Motors autorisé à tester le véhicule autonome Cruise Origin sur la voie publique

Nos confrères de la publication américaine The Detroit News rapportent sur la toile des détails à propos des innovations du groupe General Motors. La dernière information en date concerne l'autorisation de circuler sur la voie publique du véhicule autonome Origin étudié par la firme Cruise.

 

Le prototype en question animé par un moteur électrique aura donc le droit de se mêler au trafic en Californie. Un ingénieur se trouvera à son bord pour vérifier que toutes les technologies embarquées fonctionnent convenablement afin d'éviter un accident. L'opérateur pourra en outre faire plusieurs rapports et réglages pour améliorer le fonctionnement du Cruise Origin. L'entreprise a déclaré via un communiqué que : "cette autorisation permet au véhicule de franchir une étape supplémentaire en vue de son lancement prochain sur le marché".

 

Le Cruise Origin de General Motors rejoint ainsi dans les rues de l'État de Californie les véhicules de Waymon (Google) et Zoox. Le groupe espère libérer à l'avenir sur les routes locales non moins de 5000 voitures sans chauffeur pour son service de taxi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire