Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Dans les grands rassemblements comme Genève, il existe deux catégories de véhicules : les nouveautés, et les autres. Et parmi ces autres, il y a celles qui vivent leur tout dernier salon automobile ce printemps, et dont on découvrira les remplaçantes à l’occasion du Mondial de Paris, début octobre.

Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)

Amis visiteurs du salon de Genève, voici la séquence nostalgie. Côté français, commencez par un tour sur le stand Renault où, au milieu des nouveaux Scénic et Mégane break, les Clio et Captur se présentent une dernière fois sous la forme que nous leur connaissons depuis leur lancement. Au Mondial, on pourra en découvrir les versions restylées. De là, direction le stand Abarth où, à coté du Spider, s’expose la 500 - ou plutôt 595, pardon - sous son ancienne forme. La 595 nouvelle mouture sera visible à Paris, tout comme le modèle qui chez Fiat remplacera la Punto.

Ensuite, on arrive sur le stand Citroën, sur la moquette épaisse duquel s’expose la C3, citadine aux grandes qualités et qui figure toujours parmi les meilleures ventes en France (6e rang l’an dernier). Il faut dire que l’auto reste une valeur sûre de sa catégorie, tout comme la BMW Série 5, dont des prototypes de la remplaçante circulent déjà sur nos routes.

Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)

Lancée en 2009, la 3008 aura été un beau succès pour Peugeot. En 2015, elle était encore la quatorzième voiture la plus vendue en France.

 

Quelques mètres plus loin, un tour sur le stand Peugeot, qui met à l’honneur la 2008 restylée, permettra d’approcher une dernière fois le crossover 3008, dont le successeur devrait adopter une carrosserie plus « carrée », en accord avec les standards de la catégorie des SUV qui représente un quart des ventes de voitures neuves en France et en Europe.

Un dernier coup d’œil sur la Ka en passant devant chez Ford, qui zappera le Mondial de l’automobile, un autre sur la Nissan Micra à quelques mètres de là, et on grimpe à l’étage (halles 1 et 2), que domine le groupe Volkswagen.

La Seat Ibiza fait son dernier tour de piste, tout comme le Skoda Yeti, qui cohabite sur son stand avec le concept-car Vision S, qui préfigure son remplacement.

Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)


Même si ses lignes classiques et équilibrées ont peu vieilii, le coupé Audi A5 commence à accuser le poids des ans (9 en l'occurrence). Le nouveau venu, qui reprendra la plate-forme dite MQB de l'A4 génération 2015, est attendu en octobre.

 

Chez Audi, c’est l’A5, en carrosserie Coupé et Sportback, qui passera la main à l'automne. Et l’on termine chez Porsche, où le Cayman va bientôt disparaître sous sa forme actuelle (bye bye le flat six, remplacé par un 4 cylindres). Enfin, la Panamera vit ses derniers mois : à Paris, Porsche remplacera sa berline sportive par un modèle typé break de chasse, inspiré du concept-car Panamera Sports Turismo exposé à la Porte de Versailles en 2012.

 

L’instant Caradisiac: "pousse toi d'là..."

La loi est dure, mais c’est la loi : la plupart des voitures évoquées ci-dessus n’étaient même pas exposées aux journées presse du salon de Genève afin de laisser plus de place aux nouveautés. Le business est impitoyable quand on arrive en fin de carrière…

 

 

 

Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)

Dans le premium, c'est l'excellente BMW Série 5 (ci-dessus) qui se prépare à passer la main - du moins sous sa forme de berline, renouvelée cet automne. Le break devrait bénéficier de quelques mois de sursis.

 

 

En savoir plus sur : Citroen C3 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire