Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Grâce aux aides à la conduite, un équipementier français leader mondial de la caméra

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Les aides à la conduite et les futurs "robots taxis" (taxis autonomes) vont permettre à Valeo d'atteindre les 30 % de parts de marché dans le domaine de la caméra embarquée en automobile. L'équipementier français devrait alors devenir leader mondial, avec 25 millions de caméras vendues d'ici 2024.

Grâce aux aides à la conduite, un équipementier français leader mondial de la caméra

Valeo mise gros sur les aides à la conduite et la mobilité autonome. L'équipementier français, qui a déjà reçu pour 500 millions d'euros de commande pour des Lidars auprès de grands groupes automobiles mondiaux (capteurs embarqués hautes performances), se voit déjà comme le futur leader de la caméra. 

"25 millions : c’est le nombre de caméras que Valeo va produire d’ici à 2024. Valeo détiendra alors plus de 30 % de parts de ce marché mondial. Les caméras créeront des images en très haute définition, allant jusqu’à plus de 20 mégapixels, soit plus de 20 millions de points d’information sur l’image. Cette précision d’image répond aux exigences des robot-taxis (véhicules sans conducteur).

Elles intégreront toutes de l’Intelligence Artificielle et cela a d’ailleurs commencé puisque les caméras produites aujourd’hui par Valeo en sont déjà dotées. Et avec sa nouvelle caméra frontale, Valeo est en train d’écrire une nouvelle success story, puisque le Groupe a pris 4 milliards € de commandes pour cette seule innovation auprès de 4 grands constructeurs automobiles".

Le groupe se félicite de cette position dominante sur le marché de la caméra, même si de grands constructeurs comme Tesla lui échappent dans d'autres secteurs (Lidars). Et pour cause : Elon Musk, le patron de la marque californienne, avait qualifié le Lidar de "cher et inutile", préférant miser sur les radars, capteurs à ultrasons et caméras pour la conduite autonome. 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire