Publi info
 

Haut-Rhin : le préfet veut baisser la limitation de vitesse sur l'A35

Haut-Rhin : le préfet veut baisser la limitation de vitesse sur l'A35

Après une série d'accidents, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, ne cache pas son envie de faire passer la limitation sur l'autoroute A35 de 130 à 110 km/h.

Les Français condamnés à rouler toujours moins vite ? Alors que la limitation de vitesse a déjà été abaissée de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire à l'échelle nationale, les projets de réduction locaux se multiplient. Récemment, on apprenait que le périphérique de Lyon passera en 2019 de 90 à 70 km/h maxi.

Aujourd'hui, c'est en Alsace que l'on veut faire lever le pied aux conducteurs. Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, réfléchit à l'idée de baisser la limitation de vitesse sur l'autoroute A35 de 130 à 110 km/h. Et ceci pour l'ensemble de la section qui passe dans son département. Une idée qui fait suite à une série noire d'accidents la semaine dernière, qui ont notamment impliqué des poids lourds. L'axe est très fréquenté par les camions.

Le préfet a déclaré à France 3 : "J’attends de cette mesure une autoroute plus sûre, par une conduite plus régulière et une circulation plus fluide. Éviter les coups d’accordéon, les ralentissements brutaux qui sont une grande partie des causes des accidents récents notamment lorsqu’ils impliquent des poids lourds." Selon lui, on peut bien perdre quelques minutes si c'est pour améliorer la sécurité. Il nuance toutefois son projet en indiquant que la limitation pourrait varier au cours de la semaine, avec un 130 km/h maintenu le week-end par exemple.

Mots clés :

Commentaires (56)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

encore un prefet demago qui se veut leche boule pour faire plaisir a edouard phillipe

Par

Ah bon les poids lourd roule a 130km/h. Deja qui roule comme des con apres ils foute sur la gueule des automobilistes

Par

Je crois surtout qu'il faut voir les autoroutes comme des axes permettant de rallier rapidement 2 grandes villes.

Les autorités considèrent les autoroutes comme des bretelles d'accès à leurs cités. Normal quand fusionnant autoroute et rocade on crée des bouchons et aussi des accidents.

Les autorités devraient réfléchir à l'aménagement de leur territoire, plutôt qu'à des mesurettes.

Par

On paye la surpopulation urbaine, réclamée à cor et à cri par les générations précédentes. Leur politiques de saturation n'est pas bonne.

En quoi un poids lourd impliqué dans un accident à avoir avec le 130km/h sur autoroute. Les autoroutes on minimum 2 voies.

On nous dira qu'a 130 de nuit on a pas le temps de voir la personne devant roulant à 90 tout feux éteints sur la voie de gauche.

Ou encore qu'on a pas le temps de réagir à 130 quand un gus déboite 2 mètres devant . sans contrôle, et sans avertissement.

Par

pas grave y aura toujours la parallèle via Allemagne ... et celle la ❤

Par

En réponse à inzeflesh

pas grave y aura toujours la parallèle via Allemagne ... et celle la ❤

Celle qui est encore plus bouchée que l'A35 ? pour sûr, en voila une bonne idée !

Par

de toutes façons il y a toujours des SEGPA qui roulent déjà a 110 voir 100 sur la voie de gauche (d'ou les bouchons tout les jours).. ça changera pas beaucoup..

Par

En réponse à inzeflesh

pas grave y aura toujours la parallèle via Allemagne ... et celle la ❤

Euh, préfère rouler en France. Avant, quand tu roulais vite, le chauffeur sur la voie de gauche accélérait pour se rabattre et te laisser passer. Maintenant plus trop... Rouler à 230 demande une concentration intense et occasionne du stress. M'énerve trop, avec ceux qui bloquent la voie de gauche à 130. Et dans les bouchons les allemands s'énervent plus que les Français. Donc, je n'ai plus de plaisir à rouler en Allemagne de Bâle à Strasbourg...

Par

Faut pas se leurrer, ça va finir comme ça partout. Et les gens en redemanderont encore :D

Par

La seule chose qui circule encore très vite, dans ce pays, ce sont ... les € !!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire