Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Haut-Rhin : le préfet veut baisser la limitation de vitesse sur l'A35

Après une série d'accidents, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, ne cache pas son envie de faire passer la limitation sur l'autoroute A35 de 130 à 110 km/h.

Haut-Rhin : le préfet veut baisser la limitation de vitesse sur l'A35

Les Français condamnés à rouler toujours moins vite ? Alors que la limitation de vitesse a déjà été abaissée de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire à l'échelle nationale, les projets de réduction locaux se multiplient. Récemment, on apprenait que le périphérique de Lyon passera en 2019 de 90 à 70 km/h maxi.

Aujourd'hui, c'est en Alsace que l'on veut faire lever le pied aux conducteurs. Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, réfléchit à l'idée de baisser la limitation de vitesse sur l'autoroute A35 de 130 à 110 km/h. Et ceci pour l'ensemble de la section qui passe dans son département. Une idée qui fait suite à une série noire d'accidents la semaine dernière, qui ont notamment impliqué des poids lourds. L'axe est très fréquenté par les camions.

Le préfet a déclaré à France 3 : "J’attends de cette mesure une autoroute plus sûre, par une conduite plus régulière et une circulation plus fluide. Éviter les coups d’accordéon, les ralentissements brutaux qui sont une grande partie des causes des accidents récents notamment lorsqu’ils impliquent des poids lourds." Selon lui, on peut bien perdre quelques minutes si c'est pour améliorer la sécurité. Il nuance toutefois son projet en indiquant que la limitation pourrait varier au cours de la semaine, avec un 130 km/h maintenu le week-end par exemple.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire