Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai France prolonge avec l'Olympique Lyonnais

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

André Lecondé

Hyundai France prolonge avec l'Olympique Lyonnais

Vendre des voitures est le but de tout constructeur automobile et pour ça, il faut marquer les esprits en attirant dans ses filets le plus grand nombre de personnes. Il faut donc ouvrir son horizon et aller au-delà de son cœur de métier pour accroître sa notoriété. Les sports mécaniques qui mettent en exergue les modèles de la gamme ne sont pas suffisants pour réaliser un carton si bien que pour ne pas rester sur la touche, on investit ailleurs. Ainsi Hyundai, qui est devenu un acteur majeur du football.

Le constructeur coréen est en effet particulièrement impliqué dans l’aventure du ballon rond. On verra la marque lors des deux prochaines Coupes du monde, mais aussi à la Coupe du monde féminine U20 en France en 2018, puis celle de l’équipe A en 2019. En France, le Directeur général de Hyundai France Lionel French Keogh vient d’annoncer la prolongation jusqu’en 2020 de son partenariat au club Olympique Lyonnais.

Certes, mais est-ce vraiment utile ? Une marque automobile peut-elle réellement tirer bénéfice d’une telle implication, si loin de son cœur de métier ? L’importateur assure que oui : « globalement, lorsque je regarde la part de marché sur la région lyonnaise, elle est 15 à 20 % supérieure à la moyenne nationale. C’est donc directement lié à l’Olympique lyonnais. Ensuite, à chaque fois que l’OL passe à la télévision, se retrouve dans un magazine ou sur un site Internet, nous le transformons en équivalent publicitaire. Cela représente, chaque année, plus de 20 millions d’euros. C’est bénéfique pour Hyundai car plus on parle de nous, plus on vend des voitures ».

Hyundai a maintenant six ans d’expérience dans le milieu. L’aventure continue.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire