Hyundai : gros investissements pour la pile à combustible
Le groupe Hyundai souhaite être leader du marché des véhicules à hydrogène en 2030, avec à cette échéance une production annuelle de 500 000 véhicules à pile à combustible.

Hyundai croit en l'avenir de l'hydrogène et compte bien tirer profit de son avance dans le domaine. Le coréen a lancé son premier modèle à pile à combustible en 2013, l'ix35 FCEV, et vient de commercialiser l'ambitieux Nexo, un grand SUV uniquement proposé avec ce type de moteur.
Pour la suite, le groupe Hyundai, qui englobe la marque éponyme et Kia, vient de dévoiler un plan d'investissement de près de 6 milliards d'euros. Cet argent va servir à améliorer la technologie, développer de nouveaux modèles et surtout booster les capacités de production, actuellement limitées. Le duo coréen vise une production annuelle de 500 000 véhicules à pile à combustible en 2030 (modèles particuliers et utilitaires). À cette date, Hyundai pense qu'il s'écoulera dans le monde environ deux millions d'hydrogènes.
Hyundai a inauguré cette semaine sa deuxième usine de fabrication de systèmes à pile à combustible, en Corée du Sud. Alors qu'il produit actuellement 3 000 systèmes par an, le coréen vise 40 000 unités en 2022. Il espère avoir une capacité de production de 700 000 systèmes en 2030, soit plus que de voitures : Hyundai ne cache pas sa volonté de commercialiser ses moteurs à d'autres constructeurs.
Le groupe souligne que c'est une belle opportunité pour l'emploi. Il estime que cette offensive dans l'hydrogène peut créer au total 51 000 postes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération