Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai : gros investissements pour la pile à combustible

Dans Ecologie / Electrique /

Florent Ferrière

Hyundai : gros investissements pour la pile à combustible

Le groupe Hyundai souhaite être leader du marché des véhicules à hydrogène en 2030, avec à cette échéance une production annuelle de 500 000 véhicules à pile à combustible.

Hyundai croit en l'avenir de l'hydrogène et compte bien tirer profit de son avance dans le domaine. Le coréen a lancé son premier modèle à pile à combustible en 2013, l'ix35 FCEV, et vient de commercialiser l'ambitieux Nexo, un grand SUV uniquement proposé avec ce type de moteur.

Pour la suite, le groupe Hyundai, qui englobe la marque éponyme et Kia, vient de dévoiler un plan d'investissement de près de 6 milliards d'euros. Cet argent va servir à améliorer la technologie, développer de nouveaux modèles et surtout booster les capacités de production, actuellement limitées. Le duo coréen vise une production annuelle de 500 000 véhicules à pile à combustible en 2030 (modèles particuliers et utilitaires). À cette date, Hyundai pense qu'il s'écoulera dans le monde environ deux millions d'hydrogènes.

Hyundai a inauguré cette semaine sa deuxième usine de fabrication de systèmes à pile à combustible, en Corée du Sud. Alors qu'il produit actuellement 3 000 systèmes par an, le coréen vise 40 000 unités en 2022. Il espère avoir une capacité de production de 700 000 systèmes en 2030, soit plus que de voitures : Hyundai ne cache pas sa volonté de commercialiser ses moteurs à d'autres constructeurs.

Le groupe souligne que c'est une belle opportunité pour l'emploi. Il estime que cette offensive dans l'hydrogène peut créer au total 51 000 postes.

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire