Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar dévoile un écran sans contact tactile

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le groupe anglais Jaguar Land Rover surfe sur l'actualité "sanitaire" en dévoilant un écran inédit qui n'est pas tactile. Il se manie en pointant son doigt, et la technologie "prédictive" fait le reste. Ceci, notamment, pour éviter les contacts entre le doigt et une surface potentiellement contaminée.

Jaguar dévoile un écran sans contact tactile

Il existe déjà la commande gestuelle dans certaines autos, notamment allemandes, mais Jaguar Land Rover a pensé différemment avec une technologie développée conjointement avec l'Université de Cambridge. Il s'agit d'un écran qui se comporte comme un tactile, sauf qu'il n'y a pas besoin de toucher l'écran avec son doigt.

L'écran en question s'appuie sur la technologie dite "prédictive" : des capteurs et une intelligence artificielle analysent le placement et le déplacement du doigt pour la navigation entre les menus. Etonnamment, Jaguar Land Rover met en avant un argument inattendu : le fait de devoir moins quitter la route des yeux que sur un écran tactile. Le gain serait même de 50 % de temps dans certaines situations.

Jaguar dévoile un écran sans contact tactile

Jaguar dévoile un écran sans contact tactile

 

Sans surprise, l'autre avantage de cet écran est d'ordre sanitaire : plus besoin de le toucher, et donc plus de risque d'attraper d'éventuels microbes ou virus. Là encore, l'argument est un peu douteux puisque la plupart du temps, ces véhicules sont utilisés et conduits par la même personne (ou au sein d'un seul foyer). De plus, les virus et microbes ne survivent souvent pas longtemps sur de telles surfaces.

Le groupe anglais ne dit pas encore si et quand cette technologie sera présente dans les autos des deux constructeurs, mais il y a fort à parier qu'elle débarquera rapidement. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Forum Jaguar

Commentaires ()

Déposer un commentaire