Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar F-Pace : voiture préférée des femmes

Le premier SUV de Jaguar a reçu le titre de "Women's World Car of the Year", une récompense décernée par un jury composé uniquement de femmes venues des quatre coins de la planète.

Jaguar F-Pace : voiture préférée des femmes

Une semaine avant la révélation des sept finalistes pour le titre convoité de voiture de l'année 2017, voici les résultats des « Women's World Car of the Year ». Comme ce nom l'indique, les récompenses sont décernées par un jury 100 % féminin et international. Dix-sept femmes originaires de quatorze pays (mais toujours aucune Française) ont donné leurs avis sur 294 modèles répartis dans six catégories.

La Honda Jazz a ainsi été élue voiture économique de l'année tandis que sa grande sœur la Civic a été récompensée chez les familiales. Du côté des sportives et des luxueuses, ce sont les Ford Mustang et Volvo S90 qui l'ont emporté. La voiture verte de 2016 est l'incontournable Toyota Prius. Enfin, chez les SUV/crossover, c'est le F-Pace qui a été distingué. Pour rappel, dans le même ordre des catégories citées dans ce paragraphe, les autos récompensées l'année dernière étaient les Toyota Auris, Renault Espace, Mercedes-AMG GT, Mercedes Classe C, BMW i8 et Volvo XC90.

Le premier 4x4 de Jaguar fait coup double puisque parmi ces six gagnantes, c'est lui qui a été choisi comme « Supreme Winner », autrement dit la voiture de l'année des femmes. Il succède au Volvo XC90. Voilà une preuve supplémentaire de l'attractivité des tout-terrain, appréciés du public féminin, plus particulièrement chez les marques haut de gamme. Le jury très masculin de « Car of the Year » n'a encore jamais mis en valeur un SUV.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire