Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar pourrait développer une F-Type électrique

Le futur du coupé F-Type chez Jaguar est pour le moins flou. Le patron du design de Jaguar a expliqué qu'il n'était pas impossible qu'elle passe à l'électrique pour se démarquer de la concurrence et assurer son avenir en matière d'émissions de CO2.

Jaguar pourrait développer une F-Type électrique

On sent bien aujourd'hui que les constructeurs commencent à se poser des questions sur les renouvellements à venir. Et pour cause, nous sommes dans une période charnière de l'histoire automobile, où des choix doivent être faits. Face à l'arrivée de nouvelles limites en Europe sur les rejets de CO2 moyens des catalogues des constructeurs, et devant la timide croissance des véhicules électriques, que faire ? 

Jaguar se pose justement la question pour le coupé F-Type. Le patron du design, Ian Callum, a confié à Autocar que Jaguar se "demandait" si la prochaine F-Type devait être la dernière en thermique ou bien s'il fallait passer dès maintenant à l'électrique.

Le succès de l'I-Pace semble avoir convaincu notre intéressé qui ne voit quasiment que des avantages à l'électrique en matière de performances. Et pour ce qui est de la contrainte de l'autonomie, ce n'est finalement pas un problème non plus, puisqu'une F-Type V8 5.0 n'est pas non plus une reine des longues distances vu la consommation moyenne.

L'électrique sur un coupé plaisir aurait donc presque plus de sens que sur une routière. Quant à voir la F-Type vraiment passer à l'électrique lors du renouvellement, c'est une décision qui appartient aux dirigeants du groupe Jaguar Land Rover. Et elle n'est pas encore prise, visiblement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire