Publi info

Jaguar pourrait développer une F-Type électrique

Le futur du coupé F-Type chez Jaguar est pour le moins flou. Le patron du design de Jaguar a expliqué qu'il n'était pas impossible qu'elle passe à l'électrique pour se démarquer de la concurrence et assurer son avenir en matière d'émissions de CO2.

Jaguar pourrait développer une F-Type électrique

On sent bien aujourd'hui que les constructeurs commencent à se poser des questions sur les renouvellements à venir. Et pour cause, nous sommes dans une période charnière de l'histoire automobile, où des choix doivent être faits. Face à l'arrivée de nouvelles limites en Europe sur les rejets de CO2 moyens des catalogues des constructeurs, et devant la timide croissance des véhicules électriques, que faire ? 

Jaguar se pose justement la question pour le coupé F-Type. Le patron du design, Ian Callum, a confié à Autocar que Jaguar se "demandait" si la prochaine F-Type devait être la dernière en thermique ou bien s'il fallait passer dès maintenant à l'électrique.

Le succès de l'I-Pace semble avoir convaincu notre intéressé qui ne voit quasiment que des avantages à l'électrique en matière de performances. Et pour ce qui est de la contrainte de l'autonomie, ce n'est finalement pas un problème non plus, puisqu'une F-Type V8 5.0 n'est pas non plus une reine des longues distances vu la consommation moyenne.

L'électrique sur un coupé plaisir aurait donc presque plus de sens que sur une routière. Quant à voir la F-Type vraiment passer à l'électrique lors du renouvellement, c'est une décision qui appartient aux dirigeants du groupe Jaguar Land Rover. Et elle n'est pas encore prise, visiblement.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Avant qu'il prenne la décision de passer en full électrique ... qu'il aille faire un tour avec le V8 ou le V6 + échappement sport ...

Le bruit dantesque fait aussi partie du plaisir de conduire ...

Par

Moi aussi je pourrais.

Mais je préfère un V8 Jaguar et son bruit. Alors je fais pas.

Par

Espérons qu'ils ne passeront pas à côté d'une occasion de créer la perfection même.

Par

Une Ftype électrique.... :areuh: Joyeux 2 avril..... :coolfuck:

Par

" Et pour ce qui est de la contrainte de l'autonomie, ce n'est finalement pas un problème non plus, puisqu'une F-Type V8 5.0 n'est pas non plus une reine des longues distances vu la consommation moyenne. "

Ouh là, le niveau d'argumentation... si vraiment passer 5 minutes devant une pompe pour repartir pour 400 km pose tellement problème, ben y'a le 6 cylindres.... et hop, c'est reparti pour 500....

Ah oui, rappelez nous combien de temps il faut passer pour recharger une Jag voltée ?

Pas souvenir d'une certaine insuffisance sur ce chapitre pointée par l'ensemble des essais ....cherchez bien !

Par

Et si on veut encore moins passer à la pompe, on prend la version 2.0l 4 cyl ... (oui, ils ont osé).

Par

Ils veulent pas essayer de baisser le prix du 4cylindre avant

Par

Tant que les batteries pèseront 500kg avec 450 km d'autotomie grand maximum, ça n'aura aucun intérêt. En essence tu peux faire 5 ou 600 bornes sans problèmes et surtout remplir ton réservoir en 5 minutes avec une seule carte : ta carte bancaire.

Par

Ce serait plus intelligent de proposer des versions thermiques plus une version électrique comme la DS3 Crossback. Le client a au moins le choix.

Par

Qu'ils fassent tous de l'électrique, et une fois la majorité branché, on nous sortira que c'est le mal en terme d'extraction/recyclage/production énergétique (majoritairement basée sur le charbon/gaz/pétrole), pour envoyer tout le monde vers l'hydrogène...........et ainsi de suite......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire