Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jeep fête ses 80 ans avec une série anniversaire

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Jeep prépare les festivités en 2021 puisque la marque fête ses 80 ans. En l'absence de gros évènements type salon auto, l'américain annonce une série spéciale "80th Anniversary" sur une grosse partie du catalogue. A commencer par le Compass.

Jeep fête ses 80 ans avec une série anniversaire

2021 est une année particulière pour Jeep qui a l'habitude, depuis 1966, de fêter ses anniversaires marquants. Le constructeur va en effet célébrer ses 80 ans et va lancer une série spéciale "80th Anniversary" sur les Renegade, Wrangler, mais aussi sur le Compass restylé et surtout sur le Gladiator, le premier pick-up de Jeep depuis bien longtemps, qui sera proposé en France très prochainement.

D'abord commercialisée sur le Compass restylé, la série spéciale est purement esthétique. Les badges "80th Anniversary", les touches de "gris granite", les sièges à motif en losange avec surpiqûres, les garnitures noir brillant et les jantes spécifiques sont de la partie.

Jeep fête ses 80 ans avec une série anniversaire

De série, l'édition spéciale adopte un écran tactile (dont la taille variera de 8,4 à 10,1 pouces selon le modèle), l'intégration smartphone avec UConnect, le Pack LED et une toute petite personnalisation avec l'affichage "Depuis 1941" sur l'écran central.

Née au début des années 40, la marque Jeep doit son essor à la Seconde Guerre Mondiale et aux commandes de l'armée américaine. A cette époque, Karl Probst, un designer de Detroit, parvient à fournir, pour la Bantam Company, un premier prototype en un temps record à l'armée qui avait lancé un grand appel d'offres.

Le design fut retenu par le gouvernement américain, qui était en quête d'un véhicule léger de reconnaissance à quatre roues motrices. Mais Bantam était une structure trop petite pour assurer une production suffisante, le design est soumis à Willys et Ford qui se chargèrent de l'assemblage. Elles franchiront l'Atlantique pour fouler le sol européen, avec l'histoire que l'on connaît. 

Portfolio (9 photos)

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Forum Jeep

Par Warnaka Le 20 Janvier 2021 à 09h23

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'illustration fait très porte de prison.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire