Justice : Mercedes attaque le footballeur Blaise Matuidi en justice
Blaise Matuidi, la star du Paris Saint Germain, soit le club de football bien connu, se serait-il mis hors-jeu dans une sombre affaire de société de location de voitures ? Le voilà en tout cas sous le coup d’un carton jaune de la part de la justice qui est allé droit au but en ouvrant une enquête en flagrance le 6 juillet dernier pour recel d'abus de confiance, escroquerie, usurpation d'identité, faux et usage de faux documents administratifs. La victime ? Mercedes.

La feuille de match de cette chronique judiciaire attire forcément l’œil. D’un côté Blaise Matuidi et, de l’autre Mercedes. Les deux vont jouer l’un contre l’autre dans une épreuve qui sera arbitrée par le parquet de Meaux (Seine-et-Marne). Et voilà pourquoi : en 2014, Blaise Matuidi et l'un de ses frères ouvrent une société de location de voitures. Mercedes leur cède contre loyer douze voitures haut de gamme. Un beau geste pour lancer l’entreprise familiale sur de bons rails.
Mais les deux frères se seraient mis hors-jeu en tentant d'escroquer la marque par le biais de fausses déclarations de vol des véhicules, avant de les louer sans contrat ni déclaration fiscale, pourtant nécessaires à toute location. Le montant du préjudice s'élèverait à 100 000 euros tandis que certaines voitures auraient déjà été restituées.
La responsabilité légale de Blaise Matuidi est engagée en tant que signataire du contrat avec Mercedes, comme celle de son frère, gérant de la société de location. On rappellera que Blaise Matuidi et son frère restent innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de ce dossier par la justice.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération