KiaCharge : un accès unique à l'ensemble des bornes de recharge en France et en Europe
Encore une carte d'accès aux bornes de recharge en France ! Cette fois, c'est Kia qui lance "KiaCharge", un badge sans abonnement fourni à l'achat de n'importe quelle auto rechargeable de la marque. Elle permet l'accès à la quasi totalité des bornes de recharge du réseau européen.

Vous trouviez que la multiplicité des cartes d'accès aux bornes de recharge pour les véhicules électriques rendait la situation compliquée ? Cela n'est visiblement pas près de s'arrêter. Kia annonce l'arrivée de KiaCharge, qui est une "offre de recharge en itinérance", et sans abonnement.
Mais KiaCharge a la prétention de simplifier la vie des propriétaires de la marque. Concrètement, il s'agit en fait d'un accès unique à 200 000 bornes en Europe et 21 000 en France. Kia tente de faciliter l'accès de ses utilisateurs aux bornes, confrontés bien souvent à des opérateurs de charge différents, qui demandent différentes cartes d'accès. Le KiaCharge rassemble tous ces accès en un seul.
Tout est centralisé (recherche des bornes, facturation...) pour éviter les comptes multiples de recharge. En revanche, même si Kia parle d'absence d'abonnement, il faut pourtant préciser qu'il y a des frais supplémentaires à l'utilisation du KiaCharge, que voici :

Le premier niveau est effectivement sans abonnement, mais pour ceux qui rechargent régulièrement à l'extérieur, il y a le second niveau qui demande une mensualité de 5 €. Les avantages sont en revanche importants sur le premier KiaCharge avec l'absence de frais à chaque recharge et des tarifs inférieurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération