Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

KiaCharge : un accès unique à l'ensemble des bornes de recharge en France et en Europe

KiaCharge : un accès unique à l'ensemble des bornes de recharge en France et en Europe

Encore une carte d'accès aux bornes de recharge en France ! Cette fois, c'est Kia qui lance "KiaCharge", un badge sans abonnement fourni à l'achat de n'importe quelle auto rechargeable de la marque. Elle permet l'accès à la quasi totalité des bornes de recharge du réseau européen.

Vous trouviez que la multiplicité des cartes d'accès aux bornes de recharge pour les véhicules électriques rendait la situation compliquée ? Cela n'est visiblement pas près de s'arrêter. Kia annonce l'arrivée de KiaCharge, qui est une "offre de recharge en itinérance", et sans abonnement.

Mais KiaCharge a la prétention de simplifier la vie des propriétaires de la marque. Concrètement, il s'agit en fait d'un accès unique à 200 000 bornes en Europe et 21 000 en France. Kia tente de faciliter l'accès de ses utilisateurs aux bornes, confrontés bien souvent à des opérateurs de charge différents, qui demandent différentes cartes d'accès. Le KiaCharge rassemble tous ces accès en un seul.

Tout est centralisé (recherche des bornes, facturation...) pour éviter les comptes multiples de recharge. En revanche, même si Kia parle d'absence d'abonnement, il faut pourtant préciser qu'il y a des frais supplémentaires à l'utilisation du KiaCharge, que voici :

KiaCharge : un accès unique à l'ensemble des bornes de recharge en France et en Europe

Le premier niveau est effectivement sans abonnement, mais pour ceux qui rechargent régulièrement à l'extérieur, il y a le second niveau qui demande une mensualité de 5 €. Les avantages sont en revanche importants sur le premier KiaCharge avec l'absence de frais à chaque recharge et des tarifs inférieurs.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Forum Kia

Commentaires ()

Déposer un commentaire