L'Audi E électrique et chinoise sera bientôt prête
Le premier véhicule électrique d’Audi conçu exclusivement pour plaire à la clientèle chinoise (et sur la base de technologies de marques chinoises) sera lancé cette année. Il roule déjà.

Après avoir annoncé en 2023 la collaboration technologique avec le groupe SAIC et sa marque IM Motors, Audi a dévoilé au mois de novembre dernier sa première voiture électrique conçue exclusivement pour le marché automobile chinois.
Inaugurant une nouvelle division de voitures n’arborant plus les anneaux, cette « AUDI » d’un nouveau genre prend la forme d’un véhicule à mi-chemin entre le crossover et le break. Comme le révèlent les journalistes de CarNewsChina, sa version de série possèdera des batteries d’une capacité de 100 kWh utilisant la technologie NMC, avec une configuration bimoteur de 764 chevaux, une architecture à 800 volts et un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes.
Déjà sur la route
CarNewsChina montre aussi l’auto en pleins tests sur la route avec une carrosserie camouflée mais définitive. Baptisée « Audi E », la voiture arriverait dans les concessions dès l’été 2025 en Chine d’après la même source, ce qui laisse imaginer que son développement technique a commencé dès l’année 2023 au minimum. Pour rappel, elle reprend la technologie des véhicules de la marque IM Motors et doit être rejointe par deux autres modèles d’ici la fin de l’année. A priori, ces Audi électriques chinoises ne doivent pas arriver chez nous en Europe.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération