Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'électrique continue de fortement progresser à l'échelle mondiale

L'électrique continue de fortement progresser à l'échelle mondiale

Sur les six premiers mois de l'année, les ventes de voitures électriques ont fortement progressé, à plus de 90 %. Avec 765 000 unités, le marché continue sa hausse, mais il reste tout de même très cantonné à la Chine, qui concentre plus de la moitié des ventes...

La courbe des ventes de voitures électriques parle d'elle-même : la croissance est bien exponentielle. Au premier semestre, elles ont augmenté de plus de 90 % dans le monde, mais la hausse n'est pas suffisante pour faire décoller la part de marché, qui "stagne" à environ 2 % des ventes totales d'automobiles.

Et surtout, le gros problème du marché de l'électrique est qu'il est très cantonné à la Chine. L'Empire du Milieu rassemble 56 % des ventes, devant l'Europe à 23 % et l'Amérique du Nord à 17 %. Le marché de l'électrique reste également très dépendant de la "nouveauté". La hausse de plus de 90 % est en grande partie due aux livraisons de la Model 3 à travers le monde au premier semestre.

D'ailleurs, Tesla est de loin le premier constructeur d'électriques en volumes, avec 166 000 unités au premier semestre. Et il y a fort à parier que l'on observera un nouveau bond significatif des ventes dans les prochains mois lorsque d'autres nouveautés, notamment chez les marques allemandes, arriveront sur le marché.

En France, la part de marché de l'électrique est à 1,7 %, avec une croissance "d'à peine" 34 % au premier semestre. Une hausse, certes, mais mesurée au regard du potentiel de croissance et de conquête encore important face au thermique.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire