Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'emblème illuminé de Rolls-Royce est illégal selon l'Europe

L'emblème illuminé de Rolls-Royce est illégal selon l'Europe

L'Europe a jugé que l'emblème "Spirit of Ecstasy" illuminé de Rolls-Royce était illégal, pour des raisons de pollution lumineuse sur la route. Le constructeur l'avait retiré du catalogue, mais les clients déjà livrés doivent faire déconnecter leur emblème.

On éteint tout ! L'Europe a parfois de drôles de champs d'action dans l'automobile : le fameux emblème rétroéclairé de Rolls-Royce, qui orne le bout de l'immense capot des autos de la marque, a été banni par Bruxelles qui estime qu'il s'agit d'un élément qui favorise la "pollution lumineuse". Depuis 2019, Rolls-Royce a donc retiré cette option (à 4000 €) du catalogue, mais il reste un problème : les clients déjà livrés. Cet emblème était proposé sur la plupart des modèles (Cullinan, Dawn, Wraith, Ghost et Phantom), et les propriétaires qui sont en possession de cet emblème doivent tout simplement le désactiver.

Les clients reçoivent en effet un courrier leur demandant de passer en concession, et en compensation, ils auront droit à un remboursement de l'option, à un remplacement de l'emblème par une version en argent plaqué ou encore à un choix d'une option supplémentaire pour leur auto dans une valeur proche de celle du Spirit of Ecstasy lumineux.

Il faudra toutefois voir si l'Europe se penche sur d'autres cas similaires : les constructeurs allemands ont en effet travaillé ces derniers mois sur des logos lumineux (Audi) ou carrément des calandres (BMW).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Rolls Royce

Toute l'actualité

Forum Rolls Royce

Commentaires ()

Déposer un commentaire