Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Ferrari 499P veut barrer la route à la Peugeot 9X8

Dans Sport Auto / Endurance GT

Cédric Pinatel

Ferrari présente la 499P qui veut gagner les 24 Heures du Mans 2023 devant les Peugeot 9X8, Toyota GR010 et autres Porsche 963.

Comme ses rivales de chez Porsche, Peugeot et Toyota, la Ferrari 499P veut gagner les 24 Heures du Mans 2023
Comme ses rivales de chez Porsche, Peugeot et Toyota, la Ferrari 499P veut gagner les 24 Heures du Mans 2023

L'édition 2023 des 24 Heures du Mans promet une lutte particulièrement intense. Alors que les invincibles Toyota GR010 reviendront défendre leur titre dans la grande course et le championnat WEC, elles affronteront des Peugeot 9X8 en phase d'apprentissage depuis quelques mois. Et il faudra aussi compter sur les nouvelles Porsche 963 ainsi que de nouveaux protos Cadillac. Mais c'est probablement l'équipe Ferrari qui est la plus attendue pour cette prochaine édition des 24 Heures du Mans, elle qui revient enfin au plus haut niveau de l'endurance après 50 ans d'absence.

La voiture embarque un V6 extrapolé de celui de la 296 GTB routière
La voiture embarque un V6 extrapolé de celui de la 296 GTB routière

L'arme de la Scuderia se nommera 499P. Elle embarque un V6 bi-turbo de 3,0 litres, extrapolé de celui de la 296 GTB de route. Conformément à la réglementation Hypercar, on trouve aussi un moteur électrique entraînant les roues avant pour en faire une quatre roues motrices, avec 680 chevaux en puissance maximale autorisée. Le proto Ferrari fera ses grands débuts aux 12 Heures de Sebring 2023 avant de prendre part à la saison WEC (championnat du monde d'endurance), qui comprend les 24 Heures du Mans.

La 499P devra battre Porsche, Peugeot, Toyota et Cadillac
La 499P devra battre Porsche, Peugeot, Toyota et Cadillac

Hypercars contre LMDh

Rappelons que deux types de voitures se battront pour la victoire : les Hypercars (Peugeot 9X8, Toyota GR010, Ferrari 499P) et les LMDh (Porsche 963, Cadillac GTP). Ces deux types d'autos bénéficient d'une mécanique hybride mais les Hypercars sont des quatre roues motrices alors que les LMDh se contentent d'une simple propulsion. Une BoP (balance de performance) doit niveler leurs performances, en espérant qu'elle ne nuise pas trop au sport.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

FASTERS

Par Steph 328 le 29/03/2024 à 08:52

Les Fasters

Par RossoCorsa300 le 29/03/2024 à 01:32

Commentaires ()

Déposer un commentaire