Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Fiat 500 du pape objet de culte

Dans Faits divers & Insolite / People

La Fiat 500 du pape objet de culte

Une Fiat 500L, ça peut se négocier jusqu’à 82.000 dollars. C’est que l’on a appris du côté d’une vente aux enchères d’une cité de Philadelphie qui s’apprête à ouvrir son salon de l’automobile. Par quel miracle Fiat a-t-il réussi ce tour de force ? En fait, la marque historiquement italienne n’y est pas pour grand-chose. Le pape François, en revanche y est pour beaucoup.

C’est en effet cette Fiat 500L que le pape François a utilisé lors de sa visite aux Etats-Unis. Une bénédiction pour cette voiture qui s’est présentée ensuite dans une vente aux enchères dont les bénéfices étaient prédestinés des oeuvres de charité catholiques. Cette vente était le clou d’une soirée préliminaire à l’édition 2016 du Philadelphia Auto Show. Et 19 personnes ne sont restées les bras en croix en participant à cette vente à l’encans.

Les bénéfices iront à plusieurs oeuvres charitables et institutions dépendant de l'archidiocèse, ont déclaré dans un communiqué les organisateurs de la vente. Une bénédiction. Maintenant, il reste encore une Fiat 500L en circulation, puisque le pape en a utilisé deux lors de son périple chez l’oncle Sam. Elle sera exposée pendant la durée du Philadelphia Auto Show, qui a ouvert ses portes ce samedi pour une semaine.    

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Forum Fiat

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire