Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La future Renault Clio RS aura un 1.8 turbo

La variante sportive de la prochaine Clio adoptera le 1.8 turbo de sa grande sœur, la Mégane RS. On espère donc une puissance d'au moins 225 ch.

La future Renault Clio RS aura un 1.8 turbo

Aperçue pour la première fois en séance de mise au point il y a quelques jours, la nouvelle Clio sera commercialisée dans moins d'un an. La variante RS suivra, en espérant que le délai ne soit pas aussi long que pour la dernière Mégane RS, lancée deux ans après le début de carrière de la quatrième génération. On peut déjà se satisfaire de la continuité de la saga Clio RS, les normes anti-pollution de plus en plus sévères compliquant la tâche des constructeurs généralistes pour concevoir et vendre des sportives !

L'actuelle Clio RS est équipée d'un 1.6 turbo, décliné en 200 et 220 ch. La prochaine troquera ce moteur contre le récent 1.8 turbo, utilisé par la grande sœur mais aussi la nouvelle Alpine A110. L'information est confirmée par Philippe Brunet, vice-président de l'ingénierie moteurs thermiques et électriques pour l'Alliance, dans une interview paru dans le dernier numéro de L'Automobile Magazine.

Logique, le 1.6 turbo, qui développe entre 150 et 220 ch, est voué à disparaître. Ses niveaux de puissance seront couverts par les deux dernières créations du Losange. D'un côté, le tout nouveau 1.3 TCe que vient d'inaugurer le Scénic, avec de 115 à 160 ch. De l'autre, le 1.8 TCe, qui est pour l'instant décliné de 225 à 280 ch (bientôt 300 ch). Sous le capot de la Clio, on pourrait donc retrouver la variante 225 ch, à moins que le bloc ne soit un peu dégonflé pour limiter le malus CO2.

Le 1.8 TCe, c'est aussi l'espoir pour certains de voir arriver au cours de la carrière de la Clio 5 RS une variante très puissante, puisque ce moteur existe en 252 et 280 ch. On se souvient que Renault avait envisagé une production de la Clio 4 RS 16, avec 2.0 de 275 ch à la place du 1.6. Mais le projet avait fini par tomber à l'eau. Ici, les choses seront plus simples, avec une base moteur déjà en place.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire