Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La future Seat Leon pointe le bout de son nez

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta

Seat prépare pour l'année prochaine une toute nouvelle génération de sa compacte Leon. En attendant sa présentation en bonne et due forme, les ingénieurs s'attaquent à la partie dynamique des essais du modèle. Ces premières images d'un prototype déguisé en Leon break actuelle le prouvent.

La future Seat Leon pointe le bout de son nez

Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution rapportent en ligne plusieurs clichés fraîchement développés de la prochaine  Seat Leon. Le mulet destiné aux essais sur la voie publique était habillé lors de son passage devant l'objectif de l'espion d'une carrosserie de Leon break actuelle.

La future Seat Leon pointe le bout de son nez

Détail intéressant : le nez du véhicule est lourdement camouflé. Des projecteurs LED à l'installation très artisanale remplacent les feux d'origine. Les images dévoilent également une calandre plus large que celle de la version sortante. Les bruits de couloirs indiquent qu'une garde au sol plus basse et qu'un empattement plus long seront aussi de la partie.

La future Seat Leon pointe le bout de son nez

Seules deux carrosseries -cinq portes et break- seront disponibles pour cette nouvelle Leon. La déclinaison trois portes s'effacera en effet tout comme celle de la citadine Ibiza. Du côté des mécaniques, le 1,8l TFSI ne sera pas reconduit. Le 1,4l TFSI bénéficiera quant à lui d'un turbo innovant au fonctionnement similaire à celui du 1,5l TFSI Evo. Enfin, une version hybride rejoindra sans doute l'offre des moteurs au cours de sa carrière. 

Photos (18)

Mots clés :

En savoir plus sur : Seat Leon

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire