Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La gendarmerie a essayé l'Alpine A110

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

La gendarmerie a essayé l'Alpine A110

La gendarmerie de l'Aude a pu tester une Alpine A110 un peu spéciale, visiblement équipée pour être intégrée à la BRI (brigade rapide d'intervention). Les gendarmes ont toutefois rendu (tristement) les clés pour une histoire de consommation de carburant un peu trop élevée.

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas vu d'Alpine aux mains des gendarmes. En fait, la dernière fois, c'était lorsque les hommes en képi étaient au volant de l'Alpine GTA. Autant dire une éternité à l'échelle de l'industrie automobile qui a tourné la page, en particulier pour Alpine qui est revenu sur l'A110. 

Depuis la sortie de la nouvelle berlinette, les rumeurs sur son intégration au sein de la brigade d'intervention rapide vont bon train. Mais ici, c'est la première fois que des gendarmes se mettent réellement au volant d'une A110 dotée... d'un gyrophare. 

La photo et le texte de la gendarmerie de l'Aude pourraient presque laisser penser que l'A110 va faire son retour dans la gendarmerie, mais les officiers ont parlé d'une carte carburant qui chaufferait un peu trop. 

L'A110 pose surtout d'autres problèmes : trop chère par rapport à une compacte sportive, et surtout, deux places seulement. Une configuration qui limite fortement les côtés pratiques en cas d'usage par les forces de l'ordre. En effet, difficile d'embarquer quelqu'un à l'arrière...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Forum Alpine

Commentaires ()

Déposer un commentaire