Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Kia Picanto arrive en concession : quand l'outsider devient l'un des meilleurs choix

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La Kia Picanto avait déjà son public sur la précédente génération avec un look original et une garantie "Kia" toujours aussi attractive. Pour sa troisième mouture, la Picanto fait de gros efforts à tel point qu'elle ne peut plus être considérée comme une simple prétendante face aux ténors de la catégorie. Elle est aujourd'hui disponible en concession à partir de 10 900 €.

La Kia Picanto arrive en concession : quand l'outsider devient l'un des meilleurs choix

Habituellement, on ne cherche pas à acheter une auto du segment A en fonction de critères comme l'habitabilité ou le volume de coffre. Mais certaines voitures de la catégorie font mieux que d'autres, et la Kia Picanto se permet même d'afficher un peu plus de 1000 litres de volume de chargement avec la banquette arrière rabattue. Un record face à ses opposantes et la coréenne se paie même le luxe d'avoir une habitabilité qui progresse encore par rapport à la dernière génération avec un empattement en hausse, dans une longueur inchangée (3,60 mètres).

 

La Kia Picanto arrive en concession : quand l'outsider devient l'un des meilleurs choix

 

Au premier abord, les points positifs s'accumulent pour la Picanto qui adopte une nouvelle planche de bord intégrant désormais l'écran tactile 7 pouces. La construction est sérieuse et les matériaux globalement de qualité, si bien que la coréenne se place en leader en ce qui concerne l'ambiance à bord et le niveau de fabrication. L'autre nouveauté, côté style, est l'arrivée de la finition GT-Line qui donne un sympathique air sportif à la Kia Picanto, mais le plumage vient sans le ramage puisqu'il n'y a pas de motorisation véritablement sportive sous le capot.

 

Et en parlant de moteur, nous retrouvons le 1.2 atmosphérique de 84 ch, un moteur de conception relativement ancienne qui ne nous a pas vraiment convaincus lors de notre essai. Relativement "mou", ce moteur n'est pas à la hauteur des blocs essence de la concurrence. Le nouveau trois cylindres 1.0 turbo de 100 ch devrait, lui, donner des ailes à la Picanto qui est relativement légère et ce niveau de puissance est assez rare sur le segment pour être signalé. Vivement, donc, l'arrivé de cette mécanique. Au delà de la consommation du quatre cylindres, il est intéressant de noter l'absence de boîte automatique moderne, puisque la seule présente au catalogue est une antique transmission à quatre rapports.

 

La Kia Picanto arrive en concession : quand l'outsider devient l'un des meilleurs choix

 

Le bilan routier est donc en demi-teinte en attendant la venue du trois cylindres turbo, mais la coréenne se rattrape avec un équipement pléthorique : les sièges chauffants, le freinage d'urgence autonome ou encore la recharge des smartphones par induction sont de série sur le plus haut niveau de finition.

 

Les tarifs de la nouvelle Picanto, qui est d'ores et déjà disponible en concession, s'étalent de 10 900 à 16 100 €.

 

 

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire