Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La nouvelle Opel Astra est prévue pour 2021

Dans Futurs modèles / Scoops

Depuis son arrivée dans le clan PSA, la marque Opel doit faire le point sur tous ses modèles et leur faire adapter le plus possible d’éléments mécaniques provenant du groupe français. Le prochain restylage de l’Astra prévu pour l’an prochain permettra à la compacte d’Opel de recevoir de nouvelles motorisations PSA, mais c’est avec la nouvelle génération qui sera dévoilée en 2021 que l’Astra deviendra un pur produit PSA.

La nouvelle Opel Astra est prévue pour 2021

C’est désormais le groupe français PSA qui dirige Opel. Entre le groupe français et le constructeur allemand, tout va bien, il faut dire que par le passé, la marque au blitz a déjà eu des accords industriels avec PSA, ils ont d’ailleurs permis de créer trois modèles qui sont arrivés récemment sur le marché : Opel Crossland X (cousin du Citroën C3 Aircross), Opel Grandland X (cousin du Peugeot 3008), Opel Combo Life (cousin des Citroën Berlingo et Peugeot Rifter). Demain, tous les modèles Opel seront des dérivés (ou étudiés conjointement) de Citroën ou Peugeot.

La chasse aux prix bas

Cette fusion technologique est obligatoire pour réduire les coûts de mise au point, de production et aussi diminuer le prix d’achat des matières premières et des pièces auprès des fournisseurs. C’est pourquoi la nouvelle génération de l’Opel Corsa qui devait être dévoilée cette année a été retardée. Tout simplement pour qu’elle puisse disposer d’un maximum de pièces provenant des autres modèles du groupe PSA, en particulier les motorisations et des éléments de plate-forme.

L’EMP2 pour tous les modèles compacts

Pour l’Opel Astra qui nous occupe aujourd’hui c’est tout à fait différent. Il n’y a pas de retard en vue. La compacte d’Opel va être restylée en début d’année prochaine et elle adoptera à cette occasion de nouveaux moteurs PSA. C’est lors de l’arrivée de la future génération de cette berline compacte que les changements seront plus importants. En effet, la sixième génération d’Opel Astra disposera de moteurs PSA, mais aussi de la plate-forme EMP2. Ainsi équipée, l’Opel Astra 6 recevra en plus des blocs essence et diesels, une motorisation hybride rechargeable qui devrait dépasser les 200 ch.

Taille maxi et coffre maxi

La future Opel Astra devra aussi beaucoup au SUV Grandland X. En plus de bénéficier de la même plate-forme, des mêmes équipements que lui, son style devrait s’inspirer également de celui de ce crossover. Ceci afin d’afficher une allure plus dynamique et de montrer qu’entre les anciens et les nouveaux modèles Opel, il y a bien une vraie différence. Ce qui ne devrait pas changer en revanche, c’est la taille de l’auto. L’Astra est une grande compacte de 4,37 m de long, la sixième génération devrait être aussi grande. Opel devrait en profiter pour augmenter le volume de chargement de son auto. Avec 370 litres, le coffre de l’Astra n’est pas un modèle du genre, celui de la prochaine génération devrait afficher plus de 400 litres.

La future Opel Astra (6e génération) en dix points

  • Berline compacte, cinq portes et cinq places
  • Existera toujours en break (Sports Tourer)
  • Arrivée prévue en 2021
  • Plate-forme EMP2 (PSA)
  • Longueur : 4,35 m environ
  • Reprise des équipements de l’Opel Grandland X
  • Moteurs essence : de 110 à 220 ch
  • Moteurs diesels : de 100 à 180 ch
  • Motorisation hybride rechargeable prévue
  • Tarif : à partir de 21 500 €*

*Estimation

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire