Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La prochaine Audi RS4 sera hybride rechargeable

Audi a profité du salon de Francfort et de la présentation des nouvelles RS6 et RS7 pour annoncer que la prochaine génération de RS4, qui est encore loin d'arriver en concession, passera à l'hybride rechargeable. Une première, et probablement pas une dernière.

La prochaine Audi RS4 sera hybride rechargeable

En attendant le restylage de la RS4, qui devrait arriver dans les prochaines semaines, Audi fait déjà parler de la prochaine génération qui subira un profond changement. Elle ne devrait pas arriver avant 2023 mais déjà, Oliver Hoffman, le patron d'Audi Sport, a confirmé à nos confrères d'Autocar que la future RS4 sera hybride rechargeable. L'actuelle a déjà troqué le V8 contre un V6, et la descendante pourrait aller encore plus loin en perdant de la puissance en thermique mais en gagnant au total grâce à la partie électrique.

L'objectif est évidemment double : améliorer, encore et toujours, le modèle mais aussi réduire les rejets de CO2. Et tant que l'électrique ne sera pas adapté aux modèles très sportifs, il faudra passer par l'hybride rechargeable, qui s'illustre comme la solution idéale pour les marques premium dans le courant de la prochaine décennie.

Rappelons également que la nouvelle limite de CO2 imposée par l'Europe à 95 g/km entrera en vigueur définitivement en janvier 2021. La RS4 arrivant après, il est logique qu'Audi pense déjà à une forte dose d'électrification. Voie que devrait d'ailleurs suivre la prochaine R8, dont le sort n'est pas encore totalement scellé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire