Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Renault Clio est toujours la meilleure vente française

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La Renault Clio est toujours la meilleure vente française

Rien n'y fait, si Peugeot a réussi quelques coups momentanés, la meilleure vente sur les quatre premiers mois en France reste la Renault Clio. Peugeot se montre toutefois menaçant avec trois autos en embuscade derrière la Clio. Plus généralement, le Top 10 est archi-dominé par les constructeurs français.

Renault n'avait pas besoin de prendre énormément de risques pour le restylage de la Clio 4. Dévoilé l'an dernier, il a permis à la citadine de gagner légèrement en modernité tout en conservant un design qui a été jusqu'ici un succès. Et près d'un an après la présentation du facelift, la Renault Clio 4 est parvenu à conserver sa couronne de meilleure vente française.

 

Sur les quatre premiers mois de l'année, ce sont plus de 39 000 Clio 4 neuves qui ont trouvé preneur, ce qui représente quand même une part de marché de 5,5 % à elle seule. Et comme les Français aiment les citadines polyvalentes, c'en est une autre que l'on trouve à la seconde place : la concurrente la plus directe de la Clio, la Peugeot 208, qui reste quand même à quelques longueurs de sa rivale (32 000 unités). Peugeot fait un tir groupé puisque l'on trouve ensuite les 2008 et 308, alors que le Captur ferme la porte du Top 5. Volkswagen, qui était jusqu'ici présent de temps en temps dans le Top 10, est sorti (la Polo est vieillissante et sera bientôt remplacée).

 

Notons la superbe performance du Peugeot 3008 qui se hisse à la septième place avec 22 000 exemplaires écoulés depuis le 1er janvier. Le Renault Kadjar, le concurrent le plus sérieux, n'est que 16e avec 10 500 ventes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire