Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lamborghini : premier semestre historique en 2021

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Lamborghini : premier semestre historique en 2021

En pleine crise et malgré la pénurie de composants électroniques, Lamborghini a réalisé le meilleur premier semestre de son histoire. Le carnet de commandes est par ailleurs rempli jusqu'à la mi-2022.

Le carnet de commandes de Lamborghini ressemble en ce moment à celui des fabricants de vélos : des pages pleines à n'en plus finir, des délais qui s'allongent et une attente de plus en plus grande. Le constructeur italien doit décidément se dire qu'il a bien fait de lancer un SUV. Sur le premier semestre, Lamborghini a livré 4852 véhicules à travers le monde. C'est 37 % de plus qu'en 2020, mais surtout 6,6 % de plus qu'en 2019, qui était déjà une belle année.

Le PDG Stephen Winkelmann a expliqué que c'est une "réception positive au nouveau plan pour la future électrification de notre gamme". Lamborghini se prépare en effet à lancer la descendante de l'Aventador avec une motorisation hybride. Le plan d'électrification prévoit par ailleurs une première électrique dès la moitié de la décennie.

Sans surprise, l'Urus reste, et de loin, la meilleure vente : 2796 des 4852 livraisons sont des SUV, devant l'Huracan (1532) et l'Aventador (524). Les Etats-Unis sont le premier marché mondial de Lamborghini, représentant un tiers des ventes de la marque, devant la Chine, Hong Kong et Macau. En Europe, l'Allemagne est le premier marché avec seulement 391 ventes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire