Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la plus ancienne lignée Renault en cours ?

Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la plus ancienne lignée Renault en cours ?

Indice : ce n'est pas la Clio !

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !

2021, année du renouveau de Renault, avec la présentation attendue du plan de relance concocté par Luca de Meo. Le directeur général du Losange devrait à ce moment-là donner des informations précises sur l'évolution de la gamme, confirmant des projets inédits lancés… et des modèles prêts à passer à la trappe.

Parmi ceux-ci, il semble y avoir l'Espace. Dès son arrivée en poste, de Meo aurait stoppé le développement d'un nouveau grand véhicule familial, qui aurait donc donné suite à cette dynastie lancée en 1984.

Mais ce n'est pas la plus longue lignée Renault en cours, sans interruption. Pour la trouver, il faut regarder du côté des utilitaires. Si le Kangoo date de 1996, les Trafic et Master sont nés en 1980, ce qui fait donc 40 ans.

Toutefois, ce ne sont pas les Renault avec le plus de générations au compteur ! Les utilitaires ont en effet un cycle de vie très long, et pour eux ce n'est que la troisième génération qui est en cours.

Pour le "record" actuel de Renault dans ce domaine, on retrouve l'Espace et la Clio, qui en sont à leur cinquième vie.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire