Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le chinois Aiways dévoile le concept électrique U6ion

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Alors qu'il doit lancer chez nous d'ici fin 2020 son premier modèle, l'U5, le constructeur chinois Aiways annonce sous forme de concept son deuxième véhicule, l'U6, un SUV coupé.

Le chinois Aiways dévoile le concept électrique U6ion

Cela fait plus d'une décennie que l'on en parle, mais cette fois semble être la bonne : des constructeurs chinois sont prêts à partir à la conquête de l'Europe ! Parmi ceux-ci, Lynk & Co, un cousin de Volvo, ou encore Aiways.

Cette filiale du géant SAIC commercialisera en fin d'année sur le Vieux Continent l'U5, un crossover électrique que l'on avait découvert au Salon de Genève 2019. Pour l'édition 2020 du show suisse, Aiways avait prévu un concept annonçant son deuxième modèle, un SUV coupé, lui aussi électrique. En toute logique, cet U6ion reprend la même base que l'U5, une plate-forme nommée MAS (More Adaptable Structure). Le constructeur ne donne en revanche aucun détail technique sur le concept.

Le chinois Aiways dévoile le concept électrique U6ion

Côté look, l'U6ion reprend l'allure typique des SUV coupés, avec un toit plongeant, une lunette très inclinée, une malle courte et haute. Le design fait penser à celui du compatriote Lynk & Co. Le concept adopte des attributs de sportive, avec notamment un aileron dessiné dans la continuité des bords de la lunette et des bas de caisse proéminents. Il n'oublie pas l'aspect baroudeur avec des protections autour des jantes de 21 pouces bicolores.

À l’intérieur, l'U6ion est bien dans son époque, avec en guise de console centrale un très grand écran 14,6 pouces. Le conducteur a face à lui une instrumentation sur écran 7 pouces (ce qui est petit en revanche là) et un volant dont la partie supérieure a été gommée. Détail original au milieu : le sélecteur de mode de conduite s'inspire des manettes des gaz des yachts. À la base du pare-brise, on observe une petite boule : c'est une sorte de robot qui est l'interface homme-machine, avec reconnaissance vocale pour piloter par la voix des fonctions.

Le chinois Aiways dévoile le concept électrique U6ion

Comme c'est un concept, l'U6ion met en avant des détails sympas : les portières intègrent des panneaux rétroéclairés personnalisables, un espace de rangement pour un drone est prévu entre les sièges arrière, un scooter électrique peut être rangé dans le coffre…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Aiways U6

Aiways U6

SPONSORISE

Actualité Aiways

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire