
Surfaces vitrées réduites, coffre amputé de plusieurs litres, tarifs plus élevés, banquette arrière moins accessible : sur le papier les SUV coupé ont de nombreux défauts face à leurs homologues traditionnels. Comment expliquer la richesse de l'offre des constructeurs premium ? Voici quelques éléments de réponse.
Les fans de conduite dynamique ne les aiment pas, les amateurs de design pas vraiment non plus, les petits budgets encore moins : vous l'avez deviné, il s'agit des SUV coupé. Une étude menée par nos confrères de la publication britannique Autocar en partenariat avec le cabinet Strategic Vision révèle pourquoi ces véhicules clivants sont au catalogue des marques premium.
Le rapport indique après de nombreuses questions posées aux constructeurs les plus concernés -comprenez par là BMW, Mercedes, Porsche et Audi- que les clients des SUV coupé ont en moyenne quatre à cinq ans de moins que leurs homologues signant un bon de commande pour un véhicule surélevé standard du même blason. Ces modèles moins pratiques mais plus statutaires que les SUV traditionnels contribuent ainsi à entretenir l'image jeune des firmes. De quoi augmenter mécaniquement la désirabilité des autres modèles de la marque. Pour enfoncer le clou, ces automobilistes regardent moins la facture. Un point positif supplémentaire pour ces constructeurs très attachés à leur aura et à leurs marges.
Le président du cabinet Strategic Vision déclare pour appuyer les résultats de l'étude que : "Plus que les autres automobilistes, les propriétaires de SUV coupé veulent avoir fière allure à bord de leur véhicule en se démarquant de la masse. Ils voient leur voiture comme une extension d'eux-mêmes un peu comme un joueur de jeu vidéo dépensant plus d'argent pour un avatar au look personnalisé".
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par JF2
Se démarquer de la masse, tout est vanité, leçon bien apprise par les fils de pub.
Par bibidada94
suv coupé....... le ridicule n'a pas de limite,pourquoi pas
un break cabriolet,une limousine 2 places.....
Par corbionax74
En réponse à JF2
Se démarquer de la masse, tout est vanité, leçon bien apprise par les fils de pub.
Oui ca evite d etre un mouton franchouillard amateur de pigeot citron et rinault??
Par wormlord
En réponse à JF2
Se démarquer de la masse, tout est vanité, leçon bien apprise par les fils de pub.
Chacun achète ce qu'il veut, du moment qu'on peut se faire plaisir. Pourquoi toujours critiquer ceux qui font un choix différent de la masse?
Par Boxer Engine
Je ne savais pas qu'un SUV même coupé était statutaire. Pour moi ça reste plutôt affreux et vulgaire. Enplus les types se croient en sécurité dedans. Je resterai pour le moment aux berlines et coupés simples sans fioritures, sans baguettes brillantes et plastiques infâmes autour des roues de 20". Ces machins posent des soucis vu qu'ils bouchent la vue quand tu es derrière.
Enfin, chacun ses goûts.
Par ape-happy
Prochaine étape, le SUV coupé rabaissé, des roues plus petites, une calandre moins haute, une ceinture de caisse plus basse.
Ah non zut c'est une berline
Par le dédé
Chouette le marketing. Ils ont trouvés de nouvelles cibles pour élargir la clientèle de gogos. Certains sont pas trop mal de lignes, mais vraiment , où est l'utilité ? Une autre sorte de brique lourde mais en moins pratique.
Par smartboy
En réponse à corbionax74
Oui ca evite d etre un mouton franchouillard amateur de pigeot citron et rinault??
Nous sommes heureux d'apprendre que tu ne te considères pas comme un Français moyen ...
Mais tu as de la chance, le Français moyen est bon et il accepte de payer des impôts pour aider des gens comme toi.
Par GY201
Je vais m'amuser a réécrire l'introduction de l'article:
Meurtrière a la place des vitres, vanity case a la place du coffre, banquette arrière symbolique, moins bien pour plus cher.
Finalement, si ça se vend, c'est qu'il y a du volatile dans notre monde.
Par anneaux nîmes.
En réponse à corbionax74
Oui ca evite d etre un mouton franchouillard amateur de pigeot citron et rinault??
En gros vous évitez d'être un mouton pour....en devenir un autre.
Ca m'amuse toujours les mecs qui parlent de "moutons" en croyant se distinguer de la masse eux parce qu'ils ont ceci ou cela...
pas foutu de se rendre compte que justement le mouton du marketing....ce sont eux.
Déposer un commentaire