Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le constructeur chinois Leapmotor arrive en France

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Olivier Cottrel

Start-up automobile fondée en 2015, le constructeur chinois Leapmotor est spécialisé dans les véhicules électriques. Un nom avec lequel il va falloir se familiariser puisque Leapmotor arrive maintenant en France avec un premier modèle de voiture électrique : la T03.

Leapmotor investit le marché français.
Leapmotor investit le marché français.

Si le nom ne vous dit sans doute encore rien, en Chine, Leapmotor est pourtant bien implanté. Le constructeur chinois a en effet commercialisé 64 038 véhicules sur les 7 premiers mois de 2022, affichant une progression de +177 % par rapport à l’année dernière.

Fondée en 2015, la start-up Leapmotor conçoit et produit en Chine des véhicules électriques en les abordant comme des produits électroniques, caractérisés par des fonctionnalités intelligentes : reconnaissance faciale, ouverture par détection des empreintes digitales, alerte de fatigue par caméra, etc. Parmi les innovations de Leapmotor on note particulièrement le concept « Cell-to-chassis » : une technologie qui inclut des éléments de batterie électrique dans le châssis de la voiture afin de diminuer le poids du véhicule, tout en améliorant sa rigidité et sa sécurité.

Le constructeur chinois Leapmotor arrive en France

Pour son arrivée en France via la société EVE France (Espace Véhicule Electrique), filiale du groupe SN Diffusion (déjà importateur de la marque chinoise Seres dans l’Hexagone) Leapmotor a choisi la T03. Une citadine 100 % électrique longue de 3,62 m et disposant d’une batterie Lithium-ion de 41,3 kWh qui affiche 80 kW de puissance moteur (109 chevaux) et une autonomie de 280 km WLTP. Son tarif public sera par ailleurs révélé dans les prochaines semaines.

Le constructeur chinois Leapmotor arrive en France

EVE France, qui dévoilera dans les prochaines semaines son plan produit 2023, a d’ores et déjà entamé son développement réseau et vise une cinquantaine de points de vente et après-vente Leapmotor pour la fin de l’année 2022 et une centaine à fin 2023.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire