Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le Français Frédéric Vasseur prend la tête de la Scuderia Ferrari !

Dans Sport Auto / Formule 1

Cédric Pinatel

Comme Jean Todt, Frédéric Vasseur parviendra-t-il à faire gagner la Scuderia Ferrari en Formule 1 ? Les attentes seront hautes pour celui qui dirigeait l’écurie Alfa-Romeo Sauber jusqu’à la fin de la saison 2022.

Le Français Frédéric Vasseur prend la tête de la Scuderia Ferrari !
La Scuderia n'avait plus été dirigée par un Français depuis Jean Todt, parti en 2008.

Après un début de saison 2022 plein d’espoir puis la désillusion de la seconde partie où la Scuderia Ferrari a totalement décroché face à Red Bull et Max Verstappen, le directeur de l’écurie italienne Mattia Binotto a pris la porte. Pour la cinquième fois seulement depuis les débuts de l’équipe chère à Enzo Ferrari, il y a un nouveau directeur dans l’écurie la plus mythique du championnat du monde de Formule 1. Et pour la deuxième fois de l’histoire de la Scuderia, il est Français ! Après Jean Todt entre 1993 et 2007, Frédéric Vasseur prend officiellement la tête de l’écurie italienne après avoir quitté Alfa Romeo-Sauber.

La pression est énorme pour Vasseur, qui a convaincu les hauts dirigeants de Ferrari grâce à sa gestion efficace de Sauber depuis 2017. Après Jean Todt, l’Italien Stefano Domenicalli avait bien réussi à décrocher un titre constructeur en 2008. Mais depuis, ni Maurizio Arrivabene ni Mattia Binotto n’ont réussi à décrocher le moindre titre. Mattia Binotto vient d’ailleurs de faire les frais de cet échec -malgré de bons résultats en 2022- et Frédéric Vasseur sera tenu de faire mieux.

Une nouvelle ère française ?

Passé par les formules de promotion en-dessous de la Formule 1 puis par Renault et Alfa Romeo-Sauber, Frédéric Vasseur a toute la confiance de la Scuderia Ferrari et s’entend aussi très bien avec Charles Leclerc qui était l’un de ses pilotes chez Alfa Romeo-Sauber. Il y a quelques jours, Mattia Binotto annonçait que le moteur 2023 de Ferrari serait « extraordinaire ». Son successeur français parviendra-t-il à battre Red Bull là où Binotto a échoué ? Rappelons que sous l’ère de Jean Todt, la Scuderia a décroché six titres de champion pilotes avec Michael Schumacher et Kimi Raikkonen, ainsi que sept titres de champion des constructeurs.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité