Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le frein à main, c'est la fin ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

La boîte automatique, c'est fantastique, et le frein à main, ce pourrait être la fin. C'est en tout cas ce que semble annoncer une récente étude britannique qui démontre que les constructeurs adoptent de plus en plus systématiquement le frein électronique à la place du levier manuel. "Tirer des câbles" pourrait ainsi être une expression bientôt oubliée.

Le frein à main, c'est la fin ?

Le frein à main que l'on tire fera-t-il un jour partie du passé ? Nous pourrions, pourquoi pas, le retrouver dans un musée d'ici une trentaine d'années au rythme où vont les constructeurs, qui abandonnent de plus en plus le levier au profit d'un bouton commandant un frein électrique.

Une réalité qui se confirme avec cette récente étude britannique qui démontre que seulement 37 % des voitures neuves vendues au Royaume-Uni aujourd'hui sont dotées d'un frein à main manuel.

Et ce sont surtout les marques accessibles qui s'y tiennent, comme Dacia et Suzuki, qui sont les seuls constructeurs à avoir le frein à main classique sur l'ensemble du catalogue. Chez les autres marques, au moins un modèle dispose d'un frein à main électronique. Pire encore, dans le premium, quasiment toutes les autos qui sortent aujourd'hui ont un système électronique.

Le bon vieux temps où l'on resserrait le frein à main lorsqu'il montrait des signes de fatigue (trop relâché) est-il révolu ? Cela semble bel et bien être le cas. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire