Le géant de l'électronique Huawei dévoile une voiture conduite par smartphone
Vous n'êtes pas sans savoir que les téléphones actuels ont énormément évolué, au point de devenir de véritables petits ordinateurs. Mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Le géant chinois Huawei nous répond avec l'utilisation d'un smartphone pour piloter une Porsche Panamera.

Le monde de l'électronique est fascinant. S'il était bêtement limité autrefois aux circuits intégrés et aux ordinateurs, il a tellement évolué qu'il couvre aujourd'hui tous les secteurs d'activité. Y compris l'automobile, où l'intelligence artificielle associée à des capteurs en tout genre permet aux constructeurs de préparer la voiture autonome de demain.
Mais que serait un véhicule autonome sans de bons outils d'analyse de l'environnement ? Le géant chinois Huawei, spécialisé dans la téléphonie, dévoile un test étonnant. Un des derniers smartphones de la marque a été utilisé comme capteur à l'avant d'une Porsche Panamera pour identifier les objets sur la route et les éviter.
Mais à la différence d'un capteur classique, le smartphone est ici programmé pour reconnaître les objets sur la route et adapter la réponse au volant. Un chien ? Une certaine manoeuvre sera engagée. Un chat ? Une autre manoeuvre sera opérée. Le but est d'avoir la plus grande banque de données d'objets pour affiner au maximum les réactions du véhicule. Une technologie qui est actuellement en démonstration au Mobile World Congress de Barcelone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération