Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le groupe Fiat Chrysler compte sur Jeep et le nouveau RAM

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le groupe Fiat Chrysler compte sur Jeep et le nouveau RAM

Le groupe Fiat possède un nombre non négligeable de marque dans son portefeuille, mais une seule possède actuellement un potentiel important : Jeep. Le patron du géant italo-américain espère d'ailleurs que Fiat Chrysler Automobile doublera ses bénéfices nets d'ici 2022, grâce à Jeep et à la remontée du RAM.

La dégringolade du groupe Fiat Chrylser aux Etats-Unis ces derniers mois semble interminable. Il faut dire que le marché américain commence à accuser le coup, et FCA le paye au prix fort face à des concurrents souvent mieux armés sur tous les segments : Ford domine les pick-ups full size, General Motors s'en sort mieux avec ses crossovers, qui commencent à remplacer les berlines dans le haut du classement, et Toyota est toujours devant FCA au classement général.

Tout n'est toutefois pas catastrophique pour Fiat Chrylser qui est actuellement au salon de Detroit pour dévoiler des choses intéressantes. Le nouveau pick-up RAM, tout d'abord, qui arrive à point dans un marché ultra dominé par la série F de Ford. Le groupe italo-américain a mis le paquet sur son gros bébé : nouveaux moteurs (dont un hybride), suspensions à ressorts hélicoïdaux aux quatre coins et un sacré contenu technologique pour celui qui rattrape le Chevrolet Silverado à la seconde place du segment le plus porteur aux Etats-Unis.

L'autre atout de FCA est Jeep. La marque a publié de mauvais résultats aux Etats-Unis en décembre avec 10 % de baisse des ventes, mais Jeep est probablement le constructeur le plus dynamique du portfolio de Fiat Chrylser. L'arrivée du Renegade a fait un bien fou, les renouvellements et nouveautés se sont enchaînés : Cherokee, Compass et Wrangler, notamment. Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, estime que si Jeep poursuit sur sa voie, les profits de FCA pourraient alors être doublés d'ici cinq ans. Mais d'ici là, l'Italien ne sera plus en poste puisqu'il quittera l'an prochain son poste de PDG, lui qui annonce être aujourd'hui "fatigué". Le patron de Jeep, justement, Mike Manley, fait partie des prétendants au titre...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Forum Jeep

Par juno 57 le 12/11/2021 à 10:06

Commentaires ()

Déposer un commentaire