Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le marché de la voiture électrique en a encore sous la pédale

Le marché de l’occasion de la voiture électrique pourrait bénéficier à 3,2 millions de foyers supplémentaires d’ici à 2035 si les sociétés de leasing accéléraient l’électrification de leur flotte.

C'est mécanique, si les sociétés de leasing poussent davantage la voiture électrique, le marché de l'occasion en profitera.
C'est mécanique, si les sociétés de leasing poussent davantage la voiture électrique, le marché de l'occasion en profitera.

La Fédération européenne Transport & Environment dévoile un nouveau volet concernant le rôle des sociétés de leasing. Après avoir accusé ces entreprises de facturer au prix fort les voitures électriques et de pratiquer un discours qui ne reflète pas la réalité, T&E fait un nouveau constat.

En suivant le rythme actuel de l’électrification du marché automobile, T&E estime qu’environ 5,6 millions de VE arriveront sur le marché de l’occasion en France d’ici 2035. Seulement, les sociétés de leasing ont un rôle sur cette évolution et pourraient « booster le marché des voitures d’occasion ».

La fédération annonce que 3,2 millions de foyers supplémentaires (+ 58 %) pourraient avoir accès à un modèle électrique d’occasion. Son rapport indique que 18 millions de VE de seconde main pourraient être disponibles d’ici à 2035 à l’échelle européenne.

Le marché de la voiture électrique en a encore sous la pédale

Ces voitures, gérées par ces sociétés de leasing, alimentent le marché de l’occasion après trois ou quatre ans d’utilisation. Au total, quatre voitures sur dix entrant sur le marché de l’occasion, chaque année en Europe, proviennent du leasing. Cette proportion n’a rien de négligeable, bien au contraire.

Une économie de plus de 4 500 €

Les voitures électriques manquent sur le marché de la seconde main, pourtant la demande est à la hausse. Prix de l’énergie moindre, entretien plus simple et moins coûteux, rouler en électrique s’avère moins onéreux qu’avec une thermique. T&E s’appuie sur le Bureau européen des unions de consommateurs pour préciser qu’un automobiliste français qui achèterait une VE d’occasion en 2024, et immatriculé en 2020, économiserait 4 800 € sur toute la durée de possession (cinq ans et 12 000 km par an).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les prix des VE d’occasion suivent logiquement le principe de l’offre et la demande. La décote des voitures électriques est actuellement faible, mais cela pourrait évoluer avec un fort volume proposé en seconde main.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire