Le Multipla, une supercar comme les autres ?
Une véritable supercar le monospace Fiat Multipla moderne ? C’est le point de vue de quelques passionnés et amateurs du genre. Outre-Atlantique, un propriétaire réserve à son véhicule familial un traitement digne des plus grandes voitures d’exception.

Avec son look très spécial et son habitacle gigantesque, le premier Fiat Multipla moderne tient une place particulière dans le cœur de quelques fans. La preuve avec ce propriétaire qui préserve son exemplaire animé par un moteur diesel aux côtés de sa spectaculaire Lamborghini Murcielago Roadster.
Les clichés partagés sur les réseaux sociaux montrent le véhicule familial en parfait état sur des rampes de stockage et devant des bâtisses de luxe avec en guise de voisines des BMW M3 berline, Porsche 718 Cayman GT4 RS et une Murcielago découvrable. Le propriétaire Nick Roshon dispose aussi d’une Audi A2 qu’il utilise avec son Multipla pour participer à des événements réservés aux voitures européennes.

Un bloc JTD sous le capot
Le Fiat Multipla en question abrite six places (trois places par rangée) et une mécanique gazole 1,9l JTD. Ce moteur délivrait pour rappel 105 chevaux pour 200 Nm de couple. Avec sa boîte manuelle cinq rapports, le 0 à 100 km/h prenait 12,4 secondes tandis que la vitesse maximale plafonnait à 170 km/h.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération