Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le passage au WLTP fait exploser les ventes en août

Dans Economie / Politique / Marché

L’application imminente de la nouvelle norme d’homologation WLTP, plus stricte, fait exploser les ventes sur le marché français en août, révèle ce matin notre confrère du Journal de l'Automobile. C’est le moment d’acheter !

Le passage au WLTP fait exploser les ventes en août

Selon le Journal de l’Automobile qui relaie des données fournies par AAA Data, le mois d’août 2018 s’annonce historique pour le marché français du véhicule particulier. La progression serait de l’ordre de 46,73 %. Soit en volume 120 082 unités et près de 40 000 immatriculations supplémentaires par rapport à août 2017. Des résultats qui sont liés à l’application au 1er septembre du cycle d’homologation WLTP, qui pourrait sérieusement compliquer la commercialisation de certains modèles dont les taux d’émissions seront trop lourdement impactés fiscalement.

D’où la stratégie pour certains constructeurs de booster leur production et d'immatriculer le plus de véhicules en stock possible. « Le mouvement, qui avait déjà été observé en juillet – les immatriculation avaient alors augmenté de près de 19 % –, a ainsi pris une nouvelle ampleur en août », explique le média.

Certains constructeurs dont les modèles haut de gamme seront fortement impactés ont donc doublé voire triplé leurs ventes en août comme Jaguar (+224%) ou Porsche (+303%) par rapport à la même période l’an dernier. Chez les généralistes cette stratégie d’immatriculations en masse est aussi pratiquée. Au sein du groupe Renault, les ventes ont ainsi explosé : +64 % pour Dacia, +72 % chez Renault. C’est aussi le cas chez Nissan qui a connu un bond de ses immatriculations de 200 % à 8 558 exemplaires ou encore Fiat avec +76 % à 3 550 unités.

Dans le top des marques qui ont a priori fait le moins de stock en prévision du passage en WLTP, beaucoup d'asiatiques telles que Honda (+13,3 %), Lexus (+19,27%), Mazda (18,9 %), les marques du groupe Hyundai (Kia avec +24,8 % et +26,6 % pour Hyundai), explique le journal. Mais aussi celles du groupe premium BMW (+9,31 % pour BMW et +16,78 % pour Mini).

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire