Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Le patron du groupe Volkswagen prédit un retour du diesel

Deux ans et demi après le scandale du dieselgate, le groupe Volkswagen affiche des résultats records et des bénéfices jamais vus. Mieux encore : lors du salon de Genève, le PDG Matthias Müller a expliqué que le diesel n'était pas forcément mort et qu'il pouvait faire son retour.

Le patron du groupe Volkswagen prédit un retour du diesel

Volkswagen se joue de tout, même des catastrophes. Le géant allemand a survécu avec brio au dieselgate malgré des milliards dépensés en rappels et en procédures judiciaires, et le mieux, dans tout ça, pour Volkswagen, est que les bénéfices n'ont jamais été aussi bons qu'en 2017. C'est un signe que la confiance des acheteurs ne s'est pas envolée et que, finalement, aussi gros puisse être un scandale, rien n'y fait : l'aspect écologique est toujours très loin d'être aussi important que le prix, le design ou le type de carrosserie pour un acheteur lambda.

Une confiance qui amène même le patron du groupe Volkswagen à faire une déclaration assez incroyable, à seulement deux ans et demi de la sortie du dieselgate : "le diesel va connaître une renaissance dans un futur proche parce que les gens qui ont conduit des diesels comprendront que c'est un type de véhicule très confortable. Une fois que tout le monde aura compris que les diesels sont "eco-friendly", il n'y aura alors plus de raison de ne pas en acheter".

Une annonce un peu surprenante compte tenu de la direction prise par le groupe Volkswagen qui se tourne vers l'électrique, mais aussi et surtout en rapport à l'actualité récente, notamment en Allemagne, où les villes pourraient bannir cette motorisation.

 

Mots clés :

Commentaires (178)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le summum de l'arrogance et de l'autosuffisance...

Par

Le retour du moteur Diesel...

Ah, on l'avait perdu ?

Je croyais que ça représentait encore presque une vente sur deux, et que les poids-lourds, utilitaires et matériels agricoles ne tournaient qu'à ce carburant... :jap:

Par

Et pourquoi pas des TDI fiables tant qu'on y est? Moulache, viens-voir y'a du monde qui va débouler ici sous peu.

Par

Les Panzer carburent au diesel, la nostalgie de Mr Matthias Müller :lol:

Par

Ils ont de l'humour chez vw

Par

"Tout va trèèès bieeennn Mme. la Marquiseuuu, tout va très bieeenn tout va trèèès bieeennn..."...!

Déni de la réalité...?? "Foutage de gueule"...?? Oscillation entre folie ou mensonge éhonté...?!?

Décidément, entre Mercedes qui sort à la pelle des modèles "sur-puissants" traditionnels (6 et 8 cylindres avec gros "cubage") et "VAG" qui veut fourguer le plus possible de "TDi" afin l'éclipse totale du diesel... Par contre, pas un modèle "hybride" ni électrique en vu...!

Il y a quand même quelque chose de "dérangeant"... Ethiquement parlant...!

Par

Il a dit qu’un diesel est agréable ? Il est soit très bête soit les essences de chez vag sont vraiment pourris.

Par

C'est pour donner du baume au coeur à ses fournisseurs.

VAG a une gamme essence et hybride rechargeable pléthorique pour se substituer à des Diesel qui seront évités par toute la clientèle.

Par

: "l'aspect écologique est toujours très loin d'être aussi important que le prix, le design ou le type de carrosserie pour un acheteur lambda."...c est vrai que coté prix et design vw c est beau et pas cher du tout....

Par

Ils ont trouvé une nouvelle mise à jour pour camouffler leur logiciel made in eco-friendly?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire