Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Tesla Cybertruck fera-t-il un bon tout-terrain ?

Comme le Land Rover Defender (ou la Citroën BX), le monstrueux pick-up électrique de Tesla possède une position haute pour passer les obstacles les plus insurmontables.

Pas si facile, le tout-terrain ?
Pas si facile, le tout-terrain ?

 

Plus que quelques mois à attendre avant de découvrir la version de série du Tesla Cybertruck, dont les livraisons doivent débuter dans le courant de l’été prochain. Depuis la présentation spectaculaire du tout premier concept-car à la fin de l’année 2019, le pick-up électrique de Tesla n’a que peu évolué sur le plan du design. Dans les récentes vidéos montrant des exemplaires de pré-série, il ressemblait toujours à un engin de science-fiction (mais possède désormais des rétroviseurs et des essuie-glaces).

Ce Cybertruck pourra accélérer fort en ligne droite grâce à la puissance de ses moteurs électriques, mais aussi aller assez loin en tout-terrain. Pour cela, il pourra aussi compter sur sa suspension pneumatique permettant de faire varier la hauteur de caisse en fonction des conditions. Cette vidéo publiée sur le forum Cybertruck Owners Club montre le Cybertruck lorsque sa suspension pneumatique est réhaussée au maximum, à la façon d’un Land Rover Defender configuré dans son mode le plus apte au tout-terrain. Et forcément, l’engin devient encore plus impressionnant avec son châssis si haut sur pattes. Mais comme on peut le voir dans cette autre vidéo le montrant en train d'escalader un petit talus d'herbe, les aptitudes de l'engin ne sont peut-être pas si évidentes que ça...

Plus de 1,6 million de pré-commandes

Le Cybertruck s’annonce-t-il comme le plus gros succès de tesla ? Depuis sa présentation en novembre 2019, le constructeur aurait enregistré plus de 1,6 million de pré-commandes. Mais il n’est plus possible de le réserver en Europe et son sort sur le Vieux Continent reste incertain : son physique hors normes pourrait se heurter aux règles locales en matière de protection piéton notamment. Après les premières commandes à l’été 2023 aux Etats-Unis, la production du Cybertruck est censée accélérer avant le début de l’année 2024.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire