Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le WRC va officiellement passer à l'hybride dès 2022

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

La FIA (fédération internationale automobile) a confirmé un changement de règlement pour le WRC. Dès 2022, toutes les autos devront être hybrides, avec une partie électrique imposée pour tous pour les premières années.

Le WRC va officiellement passer à l'hybride dès 2022

Une nouvelle génération de voitures est en approche dans le monde du rallye avec l'introduction, dès 2022, de l'hybride sur toutes les WRC du championnat. La FIA a confirmé la nouvelle ce week-end, dans la foulée des annonces de changements dans la top catégorie en endurance, avec l'arrivée des hypercars.

"Les voitures seront équipées d’un système hybride complémentaire, constitué de composants et de logiciels communs pour les trois premières années, avec la possibilité d’une plus grande liberté technique en 2024. L’objectif est que les voitures fonctionnent à l’électrique dans les villes et de fournir un surcroît de puissance électrique en spéciales", a confirmé la Fédération internationale automobile.

 

Un autre changement au règlement permettrait aux constructeurs d'introduire des modèles plus grands en les adaptant aux standards du WRC : "il y aura aussi une option permettant une 'mise à l'échelle' de la carrosserie sans limite prescrite, pour permettre que des voitures plus grandes entrent dans les cibles de dimension". En clair, dans la théorique, il serait par exemple possible pour Hyundai d'introduire une sorte de "mini i30" en WRC : le look de la compacte, mais pas ses dimensions originales.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire