Les voitures électriques poursuivent leur progression en France
La voiture électrique a longtemps eu du mal à décoller, mais grâce aux innombrables aides gouvernementales et à l'offre plus large des constructeurs, les ventes grandissent enfin. Elles avaient récemment dépassé le pourcent de part de marché et la hausse se confirme en avril avec 75,5 % de croissance.

On ne peut pas dire que l'Etat ne fait pas tout pour promouvoir l'électrique en France. Avec un bonus à l'achat maintenu à 6 300 €, et même un superbonus grimpant à 10 000 € si l'on cède par la même occasion un vieux véhicule diesel pour la destruction, la voiture branchée a toutes les clés en main pour séduire, pour peu que l'on tienne compte de ses défauts (autonomie, temps de recharge…).
Les chiffres du marché français témoignent en tout cas de l'attrait grandissant de la clientèle française pour ce type de véhicule. Les ventes ont progressé d'un peu plus de 75 % sur les quatre premiers mois de l'année, avec une part de marché qui oscille entre 1,1 et 1,3 % des ventes totales dans l'Hexagone. La Renault Zoe reste la star de ce segment de niche avec 990 immatriculations en avril, devant la cousine de Nissan, la Leaf.
Au final, on se demande toujours si les ventes de voitures électriques connaîtraient la même progression sans ces aides provenant de fonds publics. Pour cela, il suffira d'observer le changement de situation en Allemagne où les aides à l'achat vont arriver très prochainement. Il y a fort à parier que les ventes d'électriques vont alors décoller outre-Rhin…













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération