Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lexus annonce une hybride rechargeable et une nouvelle électrique

Chez Lexus, vous ne trouverez pas d'hybride rechargeable en concession. Pas encore, en tout cas, puisque la marque confirme son premier lancement en la matière en 2021. Une nouvelle électrique basée sur une plateforme dédiée suivra en 2022.

Lexus annonce une hybride rechargeable et une nouvelle électrique

Changer la philosophie d'une marque comme Lexus n'est pas chose aisée. Porté sur l'hybride depuis deux bonnes décennies, Lexus n'a pas franchement suivi la folie de certains groupes qui misent tous leurs pions sur le 100 % électrique. Le constructeur nippon propose bien un UX300e, mais cela relève surtout d'un grand bricolage d'un modèle hybride existant, avec une plateforme qui n'est clairement pas pensée pour l'électrique.

L'année prochaine, Lexus va enfin lancer sa première vraie électrique, pensée et conçue comme telle dès le départ. Une auto qui devrait être assez proche de sa cousine de Toyota (BZ4X). C'est une demi-surprise puisque le concept LF-Z annonçait déjà de nouveaux modèles 100 % électriques.

Pour ceux qui voudraient rester à l'hybride, il y aura une solution transitoire. Lexus prévoit une dizaine de modèles propulsés par un moteur électrique à l'horizon 2025, hybrides et électriques compris. Mais dès cette année, Lexus lancera sa première hybride rechargeable, qui devrait être basée sur le SUV NX.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Forum Lexus

Commentaires ()

Déposer un commentaire