Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lotus annonce de nouveaux modèles

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La marque anglaise confirme aussi que les Elise, Exige et Evora vont partir à la retraite d'ici la fin 2021.

Lotus annonce de nouveaux modèles

Lotus prépare un renouveau complet de sa gamme. Alors que la supercar électrique Evija doit entrer en production cette année, la firme britannique a officialisé l'arrivée d'une nouvelle famille de sportives. Comme on peut le voir sur le teaser, trois véhicules inédits sont déjà promis. Ils seront assemblés à l'usine d'Hethel, qui a profité d'un investissement de plus de 110 millions d'euros. 250 employés vont être recrutés.

Le constructeur britannique indique que les prototypes du premier modèle, qui a le nom de code Type 131, prendront la route dans le courant de cette année. La marque ne donne toutefois pas d'indication sur le positionnement du véhicule. Ce pourrait être le retour de l'Esprit.

Lotus a confirmé la fin de carrière des Elise, Exige et Evora. La production de ces trois véhicules sera arrêtée en fin d'année. La marque annonce déjà que cela sera fêté dignement, avec sûrement une avalanche de séries spéciales. Une page de l'histoire automobile va se tourner, car l'Elise a été lancée en 1995 ! Ensemble, ces trois véhicules ont été produits à plus de 55 000 exemplaires.

Ces nouveaux modèles ne semblent pas liés au partenariat technique que vient de signer Lotus avec Alpine. Celui-ci doit déboucher à une sportive électrique, la firme française ayant déjà confirmé une remplaçante branchée pour l'A110.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité

Forum Lotus

Commentaires ()

Déposer un commentaire