Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Luca de Meo, nouveau directeur général de Renault : "J'ai toujours aimé aller où il y a des défis"

Luca de Meo, qui prendra ses fonctions de directeur général de Renault le 1er juillet, s'est dit optimiste sur un redressement rapide du Losange.

Luca de Meo, nouveau directeur général de Renault : "J'ai toujours aimé aller où il y a des défis"

Luca de Meo deviendra le directeur général de Renault le 1er juillet. Mais l'ancien patron de Seat a pu s'exprimer quelques minutes lors de l'assemblée générale du groupe français, une première prise de parole officielle au nom de Renault donc.

De Meo, qui a commencé sa carrière dans l'automobile chez Renault, a notamment déclaré : "J'ai toujours aimé aller où il y a des défis". L'homme sait qu'il a été appelé avec la difficile mission de relancer une marque en mauvaise passe : "Je reviens d'abord pour le challenge, redresser l'un des plus grands et des plus prestigieux constructeurs automobiles".

Pour lui, c'est un des plus beaux défis qu'il a à relever. Luca de Meo a d'ailleurs glissé que c'est une situation qu'il a déjà vécue. Il a ainsi été placé à la tête d'un Seat moribond, qui depuis bat ses records de ventes historiques. Le nouveau DG a ajouté qu'il sait donc que l'on "peut s'en sortir par le haut".

Depuis quelques jours, Luca de Meo rencontre des dirigeants de Renault et visite des sites. Il s'est dit "impressionné par la compétence des gens de Renault". Pour lui, c'est une bonne chose pour que la situation se retourne rapidement, d'autant que "le sentiment d'urgence est partagé à tous les niveaux". Il a promis aux actionnaires "une des meilleures surprises de retournement de situation".

"Optimiste et confiant", il est prêt à se mettre "au service de ce groupe que j'aime". En plus des compétences sur le terrain, Luca de Meo s'est montré satisfait des projets de modèles en préparation. Toutefois, aucune information précise n'a été donnée sur le futur des gammes. Luca de Meo dévoilera le plan pour les produits dans les prochains mois.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires (63)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonne chance toréador !

Par

"Je reviens d'abord pour le challenge, redresser l'un des plus grands et des plus prestigieux constructeurs automobiles".

J'espère que Gignac ne lira pas cette article parce qu'il risquerait d'avoir des complications :lol:

Par

Attention à ne pas finir comme Georges Besse !

Par

Bon courage :bien: j'aime bien les gens qui n'ont pas peur des défis

Par

Renault doit redevenir créateur d'automobile

Mais il va falloir montrer aux gens que Renault ce n'est pas seulement des petites et moyennes voitures.... Et ça ça va être un sacré challenge

Par

Il aura besoin de beaucoup de cocaïne pour faire face à l'adversité .

Par

Oui, pourvu qu'il réussisse afin que notre autre grand groupe automobile retrouve sa splendeur !

J'aime bien aussi ces grands capitaines d'industrie.

Ce serait bien aussi qu'on relocalise en France une partie de la production.

Mais, entre la CGT et les écolos marxistes, j'ai peur que ce soit compliqué !!

Par

Je lui souhaite de réussir. Renault doit se relever. Tous mes vœux de succès.

Par

Au lieu de toujours faire porter le chapeau aux salariés sur les chaînes de montage quand l'entreprise ne tourne pas pourquoi ne pas mettre en place un système participatif afin de les impliquer dans l'outil de production ? Comme ce qu'il se fait en Allemagne. La première chose qui ressort dans son discours c'est "rassurer les actionnaires " français qui sont les champions d'Europe à se mettre plein les poches. Et ce qu'il dit est vrai. Renault est un fleuron automobile et le restera à tous jamais grâce aux idées des frères Renault.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire